Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Logo de la chaîne Agora TV.

Agora TV est un média complotiste suisse francophone créé en 2020 et géré anonymement.

Parmi ses collaborateurs, on trouve Gérard Scheller (qui serait le fondateur du média), Chloé Frammery et François de Siebenthal.

Selon Heidi.news« Agora TV s’intéresse à cinq principaux thèmes : le satanisme, la pédocriminalité, la 5G, les vaccins et évidemment le Covid. [...] Début septembre [2020], sa vidéo la plus populaire, qui annonce que le vaccin en cours de préparation contre le Covid contiendra diverses maladies dont le Sida, atteignait 1,9 millions de vues. »

Outre les contenus de la chaîne complotiste Jasper Mader, animée par Frédéric Chaumont, Agora TV diffuse des contenus de Jean-Jacques Crèvecoeur, Jean-Dominique Michel, Alexis Cossette-Trudel, Richard Boutry, Francis Lalanne, Stan Maillaud, Alain Soral, Valérie Bugault, Pierre Barnérias, Pascal Trotta, Jean-Bernard Fourtillan ou encore Christian Tal Schaller.

La chaîne YouTube d'Agora TV, qui cumulait plus de 30 000 abonnés et plus de 2 millions de vues, a été suspendue pour non-respect des règles de la plateforme relatives à la désinformation. Agora TV est suivie par plus de 11 000 abonnés sur Odysee, plus de 7000 sur le réseau social russe VKontakte et plus de 4000 sur sa chaîne YouTube de secours.

 

(Dernière mise à jour le 28/08/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross