
Cette-fois ci, il s’agit de la lecture, par LeLibrePenseur, de l’article de Thierry Meyssan (initialement publié sur le Réseau Voltaire et intitulé « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ces agents à la présidence de la République française »), illustré par un montage photographique.
Rappelons que dans cet article, Meyssan ne se contente pas d’affirmer que Nicolas Sarkozy a bénéficié d’un « programme d’échange » avec les Etats-Unis ; il ne se contente pas non plus d’affirmer que le président de la République a un tropisme atlantiste ou qu’il admire les Etats-Unis (ce dont l’intéressé ne se cache pas). Il affirme que Nicolas Sarkozy est un « agent » de la CIA.
Certains verront, dans ces rumeurs teintées d’anti-américanisme à propos de Sarkozy, une parenté avec les rumeurs antimusulmanes qui courent sur Barack Obama : pour beaucoup des opposants du candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Obama serait un « crypto-musulman », une « taupe islamique », au seul motif qu’il a passé une partie de son enfance (de 6 à 10 ans) en Indonésie et que son grand-père était musulman (voir ici et là.
Voir aussi :
* Thierry Meyssan, Nicolas Sarkozy et les Juifs
* Les « révélations » de Thierry Meyssan sur Nicolas Sarkozy
* Nouvelle thèse conspirationniste : Sarkozy "formé" aux Etats-Unis
Bonsoir,
Une vidéo qui peut t’intéresser:
http://www.dailymotion.com/video/x5fsyy_entretien-11-septembre-si-reopen-91_news
Sceptiquement vôtre,
Je ne vois pas en quoi dire que Sarkozy aurait des contacts avec des personnes des “services” americains, ne me parait pas si ubuesque que ça, et pour moi ce sujet n’entre pas dans la “theorie du complot”.
Le monde est fait de gens, de groupes, ect, il est normal que certains se rendent des “services”, apres tout, tout le monde le fait non?
@ coco Rico :
“Le monde est fait de gens qui se rendent service” dites-vous. Si vous voulez parler de Thierry Meyssan qui, d’un côté, est sous contrat avec Al-Manar (la chaîne officielle du Hezbollah libanais) et, de l’autre, produit des textes justifiant la répression en Iran (pays qui a créé, finance et arme le Hezbollah), effectivement, il n’y a rien de conspirationniste à dire cela.
En revanche, dire de Sarkozy qu’il est un “agent de la CIA” et qu’il a été “placé” à la tête de la République française par les services secrets US, c’est quand même une autre paire de manches. Mais puisque vous avez reproduit sur votre blog l’article de Th. Meyssan – que vous trouvez, selon vos propres mots, “très bon” – , j’en conclus que vous ne devez pas apprécier qu’on vous dise que vous nagez en pleine théorie du complot.