« Sarkozy agent de la CIA » : une vidéo conspirationniste circule sur internet
La vidéo en question (voir ci-dessous) a déjà été vue plus de 11.000 fois selon le Nouvel Obs.com. Elle a été mise en ligne sur Dailymotion par un internaute répondant au pseudonyme LeLibrePenseur. Celui-ci s’est fait une spécialité dans les vidéos complotistes et paranoïaques. Il nous avait déjà beaucoup fait rire avec cette vidéo sur le "satanisme" des Beatles. Ou encore celle-ci, attribuant le 11-Septembre à un « complot illuminati ».

Cette-fois ci, il s’agit de la lecture, par LeLibrePenseur, de l’article de Thierry Meyssan (initialement publié sur le Réseau Voltaire et intitulé « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ces agents à la présidence de la République française »), illustré par un montage photographique.

Rappelons que dans cet article, Meyssan ne se contente pas d’affirmer que Nicolas Sarkozy a bénéficié d’un « programme d’échange » avec les Etats-Unis ; il ne se contente pas non plus d’affirmer que le président de la République a un tropisme atlantiste ou qu’il admire les Etats-Unis (ce dont l’intéressé ne se cache pas). Il affirme que Nicolas Sarkozy est un « agent » de la CIA.

Certains verront, dans ces rumeurs teintées d’anti-américanisme à propos de Sarkozy, une parenté avec les rumeurs antimusulmanes qui courent sur Barack Obama : pour beaucoup des opposants du candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Obama serait un « crypto-musulman », une « taupe islamique », au seul motif qu’il a passé une partie de son enfance (de 6 à 10 ans) en Indonésie et que son grand-père était musulman (voir ici et .

Voir aussi :
* Thierry Meyssan, Nicolas Sarkozy et les Juifs
* Les « révélations » de Thierry Meyssan sur Nicolas Sarkozy
* Nouvelle thèse conspirationniste : Sarkozy "formé" aux Etats-Unis