Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Hayssam Hoballah

Voir toutes les notices
Hayssam Hoballah (capture d'écran Facebook, 11/03/2021).

Hayssam Hoballah est un vidéaste complotiste proche du Conseil national de transition (CNT) d'Éric Fiorile.

Diplômé en finance, Hayssam Hoballah s'est essayé au métier d'acteur avant de commencer à exercer comme « coach bien-être santé holistique ». Cet adepte des « médecines alternatives » appuie ses méthodes thérapeutiques sur « une technique vibratoire qui va mettre le corps en résonance avec sa propre vibration initiale » (sic) et promet des résultats contre une très grande variété de pathologies.

À la faveur de la pandémie de Covid-19, il organise de nombreuses visioconférences en ligne avec des personnalités influentes de la complosphère francophone, parmi lesquelles Étienne Chouard, Rémy Daillet-Wiedemann, Carlo Alberto Brusa (l'avocat du réalisateur du film « Hold-Up »), Louis Fouché, Chloé Frammery, Valérie Bugault, Farida Belghoul, Fabrice Di Vizio (l'avocat du professeur Didier Raoult), Eve Engerer ou encore les époux Nicole et Gérard Delépine.

Se présentant également comme « reporter citoyen », Hayssam Hoballah apparaît brièvement dans le documentaire de Martin Weill « Tous complotistes ? », diffusé sur TMC en janvier 2021, où on le voit participer à une action de militants du CNT contre les mesures sanitaires et qualifier le gouvernement et l'état français d'« anticonstitutionnels ».

Fin juin 2021, YouTube et Twitter suppriment les comptes d'Hayssam Hoballah. Celui-ci incite alors ses partisans à le retrouver sur le service de messagerie cryptée Telegram où son fil, Co-Créons, cumule plusieurs milliers d'abonnés.

Le 22 juin 2021, Hayssam Hoballah partage sur son fil Telegram un lien vers le site antisémite « ils sont partout », qui cartographie les personnes supposément d’origine juive dans les médias, la politique et l’économie [archive].

Dans un tweet du 27 novembre 2021, Hoballah affirme « Ce ne sont PAS des vaccins. Ni sur le plan médical ni sur le plan juridique. Ce sont des armes biologiques. »

Dans une vidéo minutes mise en ligne le 23 avril 2022 sur Twitter, la veille du second tour de l'élection présidentielle, Hayssam Hoballah adresse un message aux « musulmans de France » dans lequel il déclare :

« Je vous fais cette vidéo pour vous informer, pas pour vous convaincre. Vous informer de qui est Emmanuel Macron. Il est le démon en personne. Ce qu’il fait est absolument démoniaque, diabolique. Il divise, il sépare, il tue, il enlève les droits d’êtres humains dignes, libres. Il les met en esclavage par le biais de la finance, de la politique, de la propagande d’État. Mais également et surtout par le mensonge. Car cet individu […] est en fait un menteur invétéré. »

 

(Dernière mise à jour le 25/04/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross