“Claire Séverac dénonce le complot mondial contre la santé”, TVLibertés, 7 mai 2014.

Auteur de livres sur Dalida, Claude François ou M. Pokora, Claire Séverac (1948-2016) a eu une première carrière de chanteuse, notamment aux Etats-Unis.

A partir de 2009, elle s’oriente vers la dénonciation conspirationniste des vaccins. Selon elle, les maux « dont nous souffrons ne sont pas dus au hasard ni à la fatalité, mais plutôt à un plan organisé par une poignée de “banksters” prêts à tout pour contrôler le monde ».

Son ouvrage Complot Mondial contre la Santé (édité par sa maison d’édition Elie & Mado en 2011) et les suivants font d’elle une militante anti-vaccination qui aspire à révéler qui dirige réellement le monde.

Elle se taille une place de choix dans la famille conspirationniste. Elle écrit avec Sylvie Simon, tient des conférences au Théâtre de la Main d’or loué par Dieudonné M’Bala M’Bala et est éditée par Kontre Kulture, l’entreprise fondée par Alain Soral.

Son dernier livre paru en 2015, La guerre secrète contre les peuples, préfacé par Pierre Hillard, est notamment consacré aux « chemtrails » , à HAARP, aux OGM, aux antennes GSM, au transhumanisme, aux vaccins, aux « mensonges » liés au réchauffement climatique et à un prétendu « plan » de limitation de la démographie mondiale à 500 millions d’habitants.

Claire Séverac s’est éteinte le 25 décembre 2016, des suites d’un cancer. Sa disparition lui a valu les hommages de Civitas et de Médias-Presse.info qui note qu’elle avait récemment « accepté de rejoindre l’équipe de conseillers de Civitas ».

 

ELLE A DIT :

 

« Les études sont truquées dans la mesure où les instances de santé n’ont, pour faire les études, que les données des cartels, […] des industriels. […] Il est bien évident que l’industriel, il ne va pas arriver […] et dire : voilà, j’ai un produit qui est pourri. Est-ce que je pourrai avoir l’autorisation ? […] Je pense que le combat, il faut le mener et je pense que le complot, il existe. Alors bien sûr, on a beaucoup galvaudé le mot complot. […] Vous connaissez Marion Sigaut, Pierre Hillard, Étienne Chouard […] ? On enquête sur des domaines qui sont totalement opposés les uns des autres. Et quand on se rend compte […] que c’est le même plan, la même façon de procéder dans tous les domaines. […] Voilà ce que j’appelle un complot : c’est simplement des gens, une minorité de gens qui sont d’accord pour que leur industrie fasse un maximum de profits ».

Source : “Claire Séverac dénonce le complot mondial contre la santé”, cité.

 

 

(Dernière mise à jour le 12/12/2019)