Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les cinq âges du négationnisme

Publié par Valérie Igounet14 novembre 2011, ,

Valérie Igounet est historienne, spécialiste de l'extrême droite. Elle est l'auteur de Histoire du négationnisme en France (éd. Seuil, coll. "La Librairie du XXe siècle", 2000).

Source : Huitièmes entretiens de l'ESG Management School : « Comprendre et combattre le négationnisme », Table ronde « Comment naît et se développe le négationnisme ? », 30 janvier 2011, Paris.

Voir aussi :
* Et Dieudonné fit applaudir Robert Faurisson...
* Pour le Hamas, l'Holocauste est un ''mensonge sioniste''
* Du stalinisme à l’antisionisme radical : la trajectoire de Roger Garaudy

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Valérie Igounet
Valérie Igounet est docteure en histoire (Sciences Po Paris) et chercheuse associée à l’Institut d’Histoire du Temps Présent (CNRS). Ses recherches se situent au croisement de l’histoire politique et de l’histoire des idées. Spécialiste du négationnisme et de l’extrême droite en France après 1945, elle est notamment l’auteure de "Histoire du négationnisme en France" (Seuil, 2000), et de "Robert Faurisson. Portrait d’un négationniste" (Denoël, 2012). Elle a co-écrit avec Michaël Prazan le film documentaire « Les Faussaires de l’histoire » (France 5, 2014). Elle a animé le blog « Derrière le Front. Histoires, analyses et décodages du Front national » sur FranceTVinfo.fr.
TOUS LES ARTICLES DE Valérie Igounet
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross