* Le Procès Faurisson résumé au JT d’Antenne 2 le 25 juin 1981 (site de l’INA).
* Dieudonné et l’ultra-droite, par Jean-Yves Camus.
* Nouvelle provocation de Dieudonné, Le Figaro, 28 décembre 2008.
* Dieudonné dérape encore, Le Journal du Dimanche, 28 décembre 2008.
Mise à jour (28/12/2008) :
Un « Prix de l’infréquentabilité et de l’insolence » a été remis à Faurisson par le régisseur de Dieudonné, Jacky, déguisé en pyjama bleu avec une étoile jaune sur la poitrine, que Dieudonné a présenté comme « son habit de lumière » (voir ci-dessous). Kémi Seba, Jean-Marie Le Pen et plusieurs membres du Front national faisaient partie du public.
Mise à jour (29/12/2008) :
Dans le JDD daté du 28 décembre, on peut lire :
Dans les travées du Zénith, quelques people – dont l’animateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, qui n’a pu être joint hier – voisinaient avec le gratin de l’extrême droite : Le Pen, accompagné de son épouse Jany et de sa fille Marie-Caroline, ainsi que Patrick Bourson, l’associé du leader frontiste dans une affaire de champagne. Un peu plus loin : l’essayiste Alain de Benoist, Dominique Joly, un conseiller régional FN élu sur la liste de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, un ancien dirigeant du GUD, et Marc Georges, alias Marc Robert, coordinateur de la campagne de Dieudonné pour la présidentielle de 2007. “Il y avait aussi des gens d’extrême gauche”, tente de rééquilibrer l’humoriste, qui toutefois refuse de donner des noms : “Je ne veux gêner personne.” La militante propalestinienne (et négationniste – NDLR) Ginette Skandrani confirme sa présence, non loin du leader radical noir Kémi Seba, dont le mouvement Tribu Ka a été dissous en 2006 par le ministère de l’Intérieur.
A la fin du spectacle, une trentaine de proches de Dieudonné se sont retrouvés à l’étage, dans la zone VIP, pour partager un “verre de l’amitié”. Un participant raconte : “Ça a duré une petite demi-heure. On a bien ri.” Vers minuit, Dieudonné a accueilli près de 80 amis autour de sa guest-star, Robert Faurisson, pour réveillonner dans son théâtre de la Main d’Or, dans le 11e arrondissement de la capitale.
Mardi 30 décembre, sur France 2, Jean-Marie Le Pen a déclaré que le spectacle de Dieudonné au Zénith, l’avait « évidemment surpris », avant d’ajouter qu’il l’avait trouvé « très intéressant ». « J’étais spectateur discret parce que je n’étais pas dans la salle, j’étais au promenoir », a-t-il précisé, estimant qu’il avait assisté « à un spectacle qui est en effet très intéressant ». « C’était assez différent du spectacle de chansonnier. Il y avait une ingérence de la politique qui était étonnante mais c’est l’affaire de M. Dieudonné, ce n’est pas la mienne », a-t-il poursuivi. A la question de savoir s’il désapprouvait, le président du FN a répondu par la négative. « Je suis un spectateur, je regarde, je juge. Je trouvais que c’était étonnant, peut-être un petit peu choquant par la comparaison des sujets », a-t-il ajouté. Concernant Dieudonné, Jean-Marie Le Pen a affirmé : « ce n’est pas seulement un chansonnier de talent. C’est aussi un homme qui a du cœur ». Le leader du FN a en effet noué avec Dieudonné « des relations plus étroites qu’avec des gens ordinaires », faisant allusion à sa qualité de parrain de Plume M’Bala M’Bala, la fille de Dieudonné, baptisée le 11 juillet dernier par l’abbé Philippe Laguérie en l’église Saint-Eloi de Bordeaux, comme l’atteste le bulletin paroissial de ladite église, dans son n° 295 (septembre 2008), reproduit sur le site de l’agence Novopress.info.
A t=3’20” :
“j’ai été l’objet de traitement spéciaux”
(Je suis persuadé que Faurisson utilise sciemment la traduction de “Sonderbehandlung”.)
A t=5’55” :
“je suis traité dans mon pays en Palestinien”
Ces deux perles traduisent bien la perversité du discours de RF : non seulement la Shoah n’a pas eu lieu, mais les vrais criminels contre l’humanité sont les Israéliens.
@ Nicolas :
Bien vu sur l’expression de “traitements spéciaux”.
A.R.E.T.E
ca suffit mainteant Dieudonné
Only shit putain c’est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux qui en doutent encore, la soudure Vert-Brun-Rouge est bien faite sur la Palestine.
Ici il ne faut pas dérranger… shuuuuut ! La propagande fait dodo… elle est bien là….
Ici on condamne un humoriste et un historien qui s’expriment sur des sujets, qu’on soit d’accord ou pas avec eux (normalement ça s’appelle la démocratie mais c’est bientôt interdit et ce site y participe courageusement), mais on évite tout sujet polémique comme par exemple le bombardement de civils de Gaza. C’est beaucoup plus grave la liberté d’expression… tuer et massacrer n’est pas si genant quand on est de l’Axe du bien…
Que les gens vivent dans des camps de travail entourrés de barbelés et de militaires à Gaza ce n’est pas grave… ce qui est grave s’est de laisser s’exprimer des idées avec lesquelles on n’est pas d’accord.
Au fait, quand je condamnais l’apartheid… étais-je anti-hollandais ?
Et quand je relayais les informations alarmantes concernant la crise financière (prévue et organisée), il ya 10 ans (infos de Suisse et D’attac) étais-je un dangereux communiste qui souhaitait le clonage de Staline ?
Ici, tu es sur un site hautement conspirationniste. Y a qu’a lire les complots qu’ils inventent : les rouges-verts-bruns qui s’allient et complotent (mdr), les Ben Laden qui commenditent des attentats depuis des grottes ultra sophistiquées (hou hou hou), des pirates somaliens armés de coutelas en os de raie qui stoppent des pétroliers lancés en pleines mer grace à des pirogues d’Al Qaeda etc… (j’ai mal aux abdos, putain)
Fait dodo, cola mon ptit frere, fait dodo, t’auras du Sarko…
Azim
Bonne fêtes de fin d’années au palestiniens de Gaza
Puisque Rudy aime bien les lien, en voici un. Allez donc voir là-bas si j’y suis ! http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1581
Tiens, au lieu de nous divertir avec L’Arche et autres points de vue ultraorientés, la vérité sur le Pentagone, sur un site qui osa insinuer que c’était bien un Boeing qui avait percuté le Pentagone. Il est vrai que Rudy écrit dans des publications néoconservatrices ou affiliées et qu’il est nettement plus simple de nous divertir avec les dérapages d’un comique ostracisé qu’avec les crimes et les complots ourdis depuis le coeur du système par des oligarques manifestes.
http://news.reopen911.info/
Un officier de carrière de l’armée poursuit Cheney et Rumsfeld en justice pour complicité dans le 11/9
Published on décembre 30, 2008 par Spotless Mind
April Gallop intente un procès pour non mise en garde des personnes à l’intérieur du Pentagone, malgré la connaissance du danger, ainsi que pour connaissance préalable et complicité dans les attentats terroristes.
Un officier de l’armée qui a été blessé dans l’attaque contre le Pentagone le 11 Septembre poursuit Dick Cheney et Donald Rumsfeld en justice pour ne pas avoir alerté que le vol American Airlines 77 était sur le point de frapper le bâtiment, bien qu’ils aient eu connaissance de son approche quelque 20 minutes à l’avance.
L’officier de l’armée à la retraite April Gallop, une experte habilitée “top secret” qui a commencé à travailler pour le Pentagone en 2000, a également déposé une plainte contre le général de l’US Air Force Richard Myers, qui tenait le rôle de chef d’état-major des armées des États-Unis le 11-Septembre.
Gallop a été assommée lorsque le toit s’est effondré dans son bureau et son bébé de 2 mois a subi une grave lésion cérébrale après avoir subi les conséquences de ce que Gallop décrit comme «deux explosions». Gallop ne pense pas qu’un Boeing 757 ait percuté le bâtiment le 11/9. Elle affirme dans ses chefs d’accusation que l’attaque a été “menée par d’autres moyens, une ou des bombes déposées et/ou un missile», invoquant l’absence de débris d’avion après l’attentat, mais aussi la preuve de la «boîte noire» découverte sur site indiquant que l’avion était passé au-dessus du bâtiment juste avant que la boule de feu ait été observée, ou encore l’absence totale de défense terrestre et aérienne censées protéger le Pentagone.
Le tableau chronologique du 11/9 montre que le NORAD et la FAA étaient au courant que le vol 77 avait été détourné et se dirigeait probablement vers Washington à 9h24, 19 minutes avant que le Pentagone ait été frappé. L’écart entre l’impact du deuxième avion contre le World Trade Center et la frappe contre le Pentagone fut de 40 bonnes minutes.
« La plaignante, ex-G.I., allègue qu’elle a été privée de l’appui du gouvernement depuis lors, car elle a soulevé « des questions douloureuses » au sujet de la défaillance inexplicable de la défense militaire au Pentagone ce jour-là, et surtout de l’échec des fonctionnaires à mettre en garde et évacuer les occupants du bâtiment alors qu’ils savaient que l’attaque était imminente » a dit l’avocat de Gallop, M. William Veale, dans un communiqué de presse.
April Gallop
La plainte accuse Cheney, Rumsfeld et Myers d’avoir mené une conspiration visant à faciliter les attaques, et, sans les nommer, d’autres personnes d’avoir eu une connaissance anticipée des attaques. La déclaration préliminaire des chefs d’accusations affirme que les attaques ont été organisées de manière à « générer un climat politique d’acceptation grâce auquel la nouvelle administration pourrait adopter et mettre en œuvre des changements radicaux dans la politique et la conduite du gouvernement constitutionnel de notre pays. »
Le texte des poursuites énumère une montagne de preuves indiquant que des membres haut placés du cabinet présidentiel ont donné un coup de main dans les attaques, en mettant l’accent non seulement sur le Pentagone, mais également sur la connaissance préalable des attentats et sur l’inconcevable lenteur de la réponse aux détournements des quatre avions de ligne le 11-Septembre.
La texte cite le document stratégique “Projet pour un nouveau siècle américain” comme preuve que les néo-conservateurs influents ont aspiré à “un nouveau Pearl Harbor” afin de stimuler le soutien à un agenda géopolitique décidé à l’avance.
« En permettant à l’attentat de réussir, les accusés et leurs cohortes ont créé les fondements pour une prise de pouvoir exceptionnelle, et un prétexte pour le lancement de la soi-disant guerre mondiale contre le terrorisme, sous couvert de laquelle ils ont été libres de poursuivre des plans de conquête militaire pour “un éventail complet de domination” et “une primauté de l’Amérique” dans le monde; ce qu’ils ont fait », peut-on lire dans les actes d’accusation.
L’avocat William Veale dit que, si le procès passe la motion visant à le rejeter, il pourrait être la clé qui ouvrira une multitude de questions inquiétantes au sujet du 11/9.
« Ce qu’ils ne veulent pas est que le texte soit communiqué avant l’audience », a déclaré William Veale à Raw Story. « Si nous pouvons lui faire passer leur première motion visant à rejeter ces réclamations, et que nous obtenons le pouvoir d’assignation, alors nous avons une réelle chance d’aller au bout de notre action. Nous avons la loi de notre côté. »
Paul Joseph Watson, Prison Planet.com, Jeudi 18 Décembre 2008
L’article original propose la retranscription intégrale des actes d’accusation .
Traduction par Guillaume pour ReOpenNews
@ azim et Koffi : « Un troll est un internaute ou un usenaute qui poste des messages polémiques, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes ou usenautes. (…) on parle de troll pour un message dont le caractère est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif. (…) ‘troll bête’… Désigne simplement un internaute dont la conversation n’est pas très pertinente ou très polie et engendre nombreuses discussions inutiles. » (source : Wikipédia).
Et il y a une règle qui consiste à ne pas les nourrir.
Personnellement, j’essaie d’appliquer mentalement un filtre sur les commentaires d’azim (en tous cas, après avoir lu deux de ses lignes, je m’aperçois que c’est toujours la même rengaine : des critiques plates fondées sur des préjugés stupides le tout agrémenté de strawmen, sans parler de la forme qui laisse présager un mépris total des règles de savoir-vivre (pour ne pas dire qu’il prend les gens pour des c…) et une hyperactivité débordante sur le sujet).
Quant au copier-coller de Koffi, il suffit de tirer la chasse, et c’est tout propre à nouveau.
@ 240-185 :
Justement, j’ai décidé de tirer la chasse ! Ca fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009.
Bonne année aux observateurs et aux théoriciens
Vert+Rouge+Brun=Kaki
“France, Russie, Alliance” bis
(attention la musique et les dialogues sont insupportables)