Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le documentaire ConspiHunter expliqué sur I-Télé

Partager :
Publié par I-Tele10 février 2016,

Le Grand Décryptage était consacré mardi soir à la construction et la diffusion des théories du complot sur internet. Olivier Galzi recevait Rudy Reichstadt, fondateur du site « Conspiracy Watch » (Observatoire du conspirationnisme), le journaliste-réalisateur Thomas Huchon qui a piégé les complotistes avec une histoire montée de toutes pièces (une expérience racontée sur le site « Spicee »), et Sophie Mazet, professeur d'anglais qui organise des ateliers pour ses élèves sur la désinformation, afin de développer leur esprit critique.


Le Grand Décryptage du 09/02/2016 par ITELE

Source : I-Télé, 9 février 2016.

Voir aussi :
* Comment nous avons piégé les complotistes

[custom-twitter-feeds feed=1]

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis dix-huit ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross