Ken O’Keefe (capture d’écran YouTube, 2015).

Ancien marine et vétéran de la Guerre du Golfe, Kenneth O’Keefe (1969 – ) est principalement connu pour son activisme « antisioniste » et conspirationniste. Il est apparu sur la chaîne iranienne Press TV et collabore au site antisémite Veterans Today.

En 2014, il participa à la conférence Iran’s New Horizon, aux côtés de figures américaines et européennes issues de la mouvance négationniste et/ou conspirationniste, comme Dieudonné M’Bala M’Bala, Maria Poumier, Claudio Moffa, Kevin Barrett, Garth Porter, Pepe Escobar, Alison Weir ou encore Wayne Madsen.

Le 17 mars 2016, lors d’une conférence organisée par l’organisation conspirationniste 9-11Truth.org à Berkeley (Californie), il a déclaré que les Juifs contrôlaient les médias et Hollywood. Selon lui, le Talmud autorise les Juifs à violer des petites filles non-juives de 3 ans. Il a ajouté que les Israéliens « enlèvent, torturent, violent et se livrent à des sacrifices rituels sur des jeunes enfants ». Pour lui, Israël et le Mossad sont derrière les attentats du 11-Septembre.

 

IL A DIT :

« La raison pour laquelle nos gouvernements traites et corrompus soutiennent ces politiques, c’est parce qu’ils ne nous représentent pas, ils représentent les banquiers et les banquiers font un maximum d’argent avec la guerre, et plus important encore, pendant que nous nous battons entre nous, qu’on se méfie les uns des autres, qu’on est utilisé comme des pions encore et encore, ils peuvent maintenir ce système tyrannique de guerre sans fin. Il est vraiment temps de se réveiller ! Ce qui est arrivé à Paris est notre faute. Nous sommes responsables par nos gouvernements corrompus de toutes ces politiques menées, et même si les gens qui ont mené les assauts ne travaillent pas directement pour le Mossad, la CIA, Daech ou Al-Qaïda, même s’ils l’ont fait de leur propre chef, croyez-moi : c’est exactement ce que nos soi-disant gouvernements veulent. C’est la politique que nous favorisons encore et encore et très franchement, regardez ISIS [l’État islamique – ndt], c’est l’acronyme des Services secrets de renseignement israéliens ».

Source : « Ken O’Keefe : la “guerre contre Daech” est un tissu de mensonges – Traduction E&R », YouTube/ERTV Officiel, 21/11/2015.

 

(Dernière mise à jour le 30/04/2020)