Capture d’écran de l’article “An Apology for Adolf Hitler” (octobre 2018).

Apparu en 2003 « en opposition à l’invasion de l’Irak », Veterans Today (veteranstoday.com) est un site conspirationniste américain d’extrême droite animé par Gordon Duff. Il publie régulièrement des contenus à caractère antisémite et négationniste.

Kevin Barrett, James Fetzer, Anthony Hall ou Ken O’Keefe, figures incontournables de la complosphère américaine, sont des contributeurs réguliers de Veterans Today.

Ses animateurs interviennent fréquemment sur la chaîne de télévision iranienne Press TV et relaient toutes sortes de théories du complot.

Par exemple, en mars 2011, Joshua Blakeney signe un article intitulé « Les empreintes d’Israël sont partout autour du 11-Septembre (et je n’ai pas peur de le dire !) ».

Le 16 novembre 2015, un contributeur pakistanais, Sajjad Shuakat, publie un article intitulé « Israël est-il derrière les attaques de Paris ? ». On y lit que « nous vivons dans un monde de médias sous contrôle sioniste qui est très puissant et, tout ce qu’il diffuse en dissimulant la vérité et en propageant les intérêts israéliens dans le cadre de la désinformation, impressionne les politiciens et les masses en général dans le monde entier ». 

Le 8 octobre 2018, Veterans Today publie « une apologie pour Adolf Hitler », sous la plume de l’auteur négationniste Vaughn Klingenberg.

Le site diffuse également de nombreuses fake news autour de la pandémie de coronavirus.

 

(Dernière mise à jour le 30/04/2020)