
Yahia Gouasmi et Dieudonné M’Bala ‘Bala
Président du Parti antisioniste, du Centre Zahra et de la Fédération des chiites de France, Yahia Gouasmi a décidé de s’associer à la démarche du tandem Dieudonné-Soral, qui entend présenter une ou plusieurs listes “antisionistes” aux élections européennes. Lors d’une conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d’or (XIème Ardt), il a déclaré :
« Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. Nous sommes là pour leur dire que la chevalerie est arrivée pour stopper ce sionisme qui gangrène notre pays. (…) Une fois qu’ils [les juifs] se sont stabilisés, une partie d’entre eux se sont développés dans le sionisme (…). Ils ont pris le pouvoir en France, le pouvoir des médias, les trusts, la politique. Croyez-moi : gauche comme droite n’est que du sionisme. Il n’y a rien d’autre. Tout ça c’est une magouille, à grande échelle. Et nous sommes là pour la dénoncer. Et dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie et le soutien du sionisme, quels qu’ils soient et dire qui sont les vrais Français et qui défend les intérêts de la nation ».
Après avoir laissé la parole à Dieudonné et Alain Soral, Yahia Gouasmi a ajouté, répondant à la question d’un journaliste de l’AFP :« Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a derrière un sionisme. C’est ce que nous croyons. Et c’est ce que nous allons démontrer. Pour nous, le sionisme, c’est un mal. »
Yahia Gouasmi a continué en soutenant qu’un représentant du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) aurait fait signe aux diplomates européens présents à la conférence de Durban II pour qu’ils se lèvent et quittent la salle lors du discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad le 20 avril 2009 :« Vous avez écouté ce discours ? Qu’est-ce qu’il y a d’antisémitisme dans ce discours ? Rien. Mais parce que le responsable du CRIF – je ne sais pas si vous le savez mais nous notre caméra l’a filmé – qui était dans le coin, et qu’il a donné le signal d’alarme pour que les gens, les ministres, et ceux qui étaient là, se lèvent et sortent. Vous vous rendez compte ?! Le sionisme décide qui doit rester assis dans une conférence internationale et qui doit se lever, au moindre signe ».
Enfin, Yahia Gouasmi a terminé son intervention sur un appel à libérer le monde du sionisme :
« Cher monsieur, la France est occupée par le sionisme. C’est ce sionisme que De Gaulle a pointé du doigt, et cet atlantisme. Nous sommes là pour libérer la France. (…) Nous allons le combattre ici en France. Si nous réussissons ici en France, alors je vous assure, la Palestine sera libérée. La France sera libérée. L’Europe sera libérée. L’Amérique sera libérée. Le monde sera libéré ».
Et Dieudonné d’ajouter, en guise de cerise sur le gâteau :
« Et il faut arrêter aussi avec ce chantage systématique à l’antisémitisme. Je crois que… Moi je déteste cette théorie d’un grand complot antisémite qui s’organise dans le monde. Je crois qu’il faut sortir de cette paranoïa absolument ; il faut sortir de cette théorie du complot : il n’y a pas de complot antisémite sur la planète (…) ».
Mise à jour (13/05/2009) :
* Voir la vidéo du débat entre Dieudonné et Elisabeth Levy sur Fluctuat.net.
* Lire Dieudonné versus Lévy, sur Causeur.fr.
Ah oui, il faut bien le dire, c’était assez consternant… Ce qui frappe aussi dans la vidéo c’est que disant tout celà Yahia Gouasmi a l’air en permanence hyper ému, presque au bord des larmes, non ?
Toujours aussi réactif !
Le Monde en a également tiré un entrefilet.
Gouasmi est un grand malade, mais il y a un détail qui ne relève pas totalement de la paranoïa.
C’est en effet Zimeray, socialiste fabiusien devenu un lobbyiste pro-israélien d’une certaine envergure, qui a été nommé par Rama Yade pour préparer Genève 4 (aka Durban 2). Cette confusion du communautaire, du lobbyisme et du politique me paraît fort déplaisante (sans parler de la sainte laïcité) et donne du grain à moudre à ces fascistes antisémites. Je pense ne rien vous apprendre à ce sujet (il a bcp été question de ces choses sur communautarisme.net).
Je pose la question : est-ce téléguidée par Téhéran ? J’aurais tendance à y voir une forme de terrorisme antisémite soft.
Maintenant, a qui tout cela nuit vraiment ? L’antisionisme soft se voit-il ainsi légitimé ou au contraire disqualifié par amalgame ?
Le dernier point de Dieudonné est tout de même assez adroit, en particulier lu sur ce site.
J’aime bien le terme d’antisonisme soft de Sam, je me retrouve dedans. Je vois le lien entre sionisme et imperialisme, je reconnais l’existence et l’influence du sionisme en France (somme toute logique, la France étant la deuxième diaspora juive après les US), et je m’y oppose ; d’un autre coté je trouve que ce n’est ni un programme électoral ni la matrice de tous les problèmes.
Il est d’ailleurs interessant de se rappeller que Soral avait dissuadé Dieudonné de se joindre à Euro palestine en lui disant qu’aussi juste que soit cette cause, ce n’était pas un programme pour la France. Il estimait en particulier que celà nourrissait des communautarismes auquel il s’oppose. Et le voilà maintnenant sur une liste dont l’étendard est l’antisionisme… Dans la vidéo ci-dessus, il se justifie à rebours en parlant de Durban II, disant en substance “j’ai réalisé l’ampleur du problème”. Sauf qu’il avait rejoint la liste avant Durban II…
Bon cela dit, je ne vois pas la pertinence d’être juste “antisioniste” en 2009. Le sionisme, c’est quoi ? C’est être pour la présence d’un état juif en Palestine. Ça a juste été fait 60 ans plus tôt. Si on veut démanteler un tel état, il va falloir passer sur le corps de l’ONU et bafouer un des préceptes fondamentaux qui est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Donc à moins d’être bègue et de mener un combat d’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-garde, l’antisionisme n’est juste qu’une judéophobie mal assumée.
fliiippant!
Le sionisme est l’un de ces mots où chacun met un peu ce qu’il veut.
Les sionistes eux-mêmes (se définissant comme tels dans des endroits où le terme n’a rien de péjoratif) ont mis des limites à géométrie assez variable au concept au fil du temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme#Terminologie_:_synth.C3.A8se
Ca n’a rien d’étonnant d’ailleurs ; le sionisme est essentiellement un projet politique et celui-ci évolue comme les autres projets politiques, en fonction du contexte. Reste que si tout le monde débat, israëliens compris, du pour et du contre du sionisme, ça n’a pas grand sens de dire que ça n’est pas d’actualité.
L’idée du sionisme théoriquement revendiquée par les trois compères ci dessus, c’est le sionisme comme sous produit de l’impérialisme / du colonialisme. Avec l’obsession Israëlienne de ses colonies, et la manière (forte) d’atteindre ses objectifs, celà semble assez incontestable. La peau de banane qui les guète et dans laquelle s’est assez copieusement vautré le Yayhia, c’est d’en faire la source de tous les malheurs du monde.
Je les suivrais plus volontiers sur un combat général contre l’impérialisme, qui me semble la veritable bête noire done le sionisme ne serait qu’une composante instrumentalisée. A la base, le discours de Soral est de dire que pour combattre il faut nommer, et qu’il est donc important de passer le tabou et d’appeller un chat un chat. C’est courageux, surtout que le chat est gros et pro actif, aucun doute là dessus. Mais c’est aussi un moyen sur d’être suivi par des communautaristes se cherchant un bouc émissaire. Ce ne serait pas le premier révolutionnaire a allumer un feu qui finirait par l’effrayer…
la liste du trio a reçu l’appui ou au moins la bienveillance de Tariq Ramadan lors des journées de l’UOIF
Voir http://memorial98.over-blog.com/article-30446703.html.
Il ne manque plus que Kemi Seba pour faire le nombre, pour une belote contrée !
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur les origines atlanto-sionistes de la majorité des maux de la terre, je conseille vivement la lecture des PROTOCOLES DE TORONTO , là vous comprendrez mieux de quoi nos 3 mousquetaires veulent parler.
Posez-vous juste la question pourquoi un grand groupe pharmaceutique a fait fabriquer dans un laboratoire mexicain au mois de février des quantités astronomiques de médicaments contre la grippe porcine.
Malheureusement , nous sommes tellement lobotomisés du cerveau depuis notre plus tendre enfance que tout ce qui n’est pas dit à la tv et dans les journaux ne peut être vrai , voire même être conspirationniste, comme on nous le rabâche à longueur d’articles et d’émissions tv .
Réfléchissons ( je sais que ce n’est pas chose aisée car le système éducatif à tout fait pour nous ôter tout esprit critique) et ne laissons pas ceux qui nous veulent du mal penser à notre place.
Je crois que “sofunny” a résumer le tout il n’y a plus rien a dire. Je suis heureux de voir des gens qui ouvre les yeux. Mais maintenant que l’on sait d’où vient ce mal nous devons le combattre ou alors “nous seront des palestiniens en France “.
je suis d’accord avec “sofunny “et mon homonyme “roger”, la france est occupée par les sionistes !
la france est un pays laique mais le gouvernement tout entier va se prosterner devant le crif qui represente soit disant les juifs de france, il faut savoir et se rappeler le massacre des 1300 morts de gaza et que le crif a cautionner ouvertement en faisant une manifestation ,l orsque l’on essaye de parler d’israel on est taxé d’antisémite ou diaboliser comme dieudo ici en france dans le pays de la libérté d’expression pourquoi? posez vous des questions aussi car il faut savoir que des tracts de tsahal pour recruter des juifs en france ont été distribués dans les sinagogues lieu de paix normalement;;;; a suivre ……… vive la libération de la france!!!! et vive la resistance antisioniste !!!!!!!!!
Roger, ça te dit quelque chose le transfert de technologie nucléaire civil entre la France et l’Irak dans les années 70 ? Osirak, ça te dit quelque chose ? De Gaulle stigmatisant le peuple juif, t’as déjà entendu parler ? Il faut très vite que tu réouvres un livre d’histoire, car là, c’est pas possible de sortir des énormités pareilles !
Vive la libération de la France, par la Mère Denis !
Tiens ça sent le lien depuis les forums de Egalité et Réconciliation, non ?…
Certainement … L’ennemi de mon ennemi est mon ami ! Donc on assiste à de loufoques alliances entre la mouvance d’extrême-droite, dite anti-impérialiste et le président des chiites de France. Bref, “Pinder inside” !
“je suis d’accord avec “sofunny “et mon homonyme “roger”, la france est occupée par les sionistes !”
A votre place je fermerais ma gueule. Ben oui, s’ils occupent un pays de 60 millions d’habitants les doigts dans le nez, ce sera pas un problème de vous localiser.
La connerie appelle la connerie hein.
Yahia Gouasmi, sort du corps des Roger !!!
La palestine est occuper depuis trop longtemps maintenant quand à l’antisemitisme de Dieudonné, il faut vraiment arreter et trouver autre chose ca devient ridicule!
Vive le PARTI ANTI SIONISTE
vive la france liberée du sionisme
Chère Gaetane,
en même temps pourrais-tu expliquer concrètement ce qu’il y a d’autre à trouver, à partir du moment où ton idole Dieudonné a son stand chez les BBR (sur lesquels il n’a cessé de cracher pendant des années soit dit en passant, très jolie la veste retournée) et qu’il n’a aucun scrupule à inviter un négationniste du calibre de Faurisson à ses côtés? tu pourrais juste expliquer s’il te plaît ou c’est trop demander? je voudrais bien comprendre, j’aimais bien Dieudonné moi aussi quand il il faisait dans l’humour noir, sauf que là c’est pas de l’humour noir, c’est de l’humour brun.
ok disons rouge-brun alors, c’est que le délire est révélateur et il faut assumer aussi tu crois pas? ou t’as aucune conscience historique et tu débarques? t’as pas encore compris que l’antisionisme c’était un cache-misère maintenant? tu t’imagines que le jour où Israël est rayé de la carte selon les voeux de tous ces sympathiques personnages, il n’y aura plus d’antisémites comme par magie? ma pauvre, si tu savais.
on n’a jamais dit qu’israel devait etre rayé de la carte encor une invention! le president iranien a dit qu’il fallait eradiquer le sionisme ca c’est la vérité!!!!
Quand à l’humour de dieudonné tout le monde rit sauf lorsque l’on fait de l’humour sur un colon et là c’est le DRAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Gaetane, j’espère que ça se passe bien ton weekend.
J’adore ta façon de répondre à côté de la plaque sur Dieudo.
Et sinon c’est quoi le sionisme pour toi? Je suis par exemple curieux de voir comment tu expliques ce que ça veut dire “éradiquer le sionisme” sans évoquer “Israël” ou les “juifs”. Quant à la question de la “vérité”, le problème vois-tu c’est que c’est un poil plus compliqué que ça.
Poh poh poh, la réponse à cette question est simplissime et tout à fait défendable moralement : il s’agit de prendre les mêmes gens (juifs et arabes) qui sont la bas, de virer la constitution (plus précisément la déclaration qui en tient lieu) d’Israël, état juif, et d’en faire un état tout court. Cet état, démocratique, aurait une armée mixte juif arabe, une administration mixte juif arabe, etc. Selon les modalités, on inclue dans tout ça les palestiniens pour un seul grand pays multiconfessionnel… Après tout, le Liban est à coté et ils s’en sortent à peu près depuis un baille…
Ceci étant la lecture pleine de bon sentiment que je viens de donner reste tout à fait discutable à mon sens. Il faut rappeller que les juifs d’Europe n’avait pas pour projet de constituer un état juif mais que cette solution a fini par les convaincre pas seulement à cause de la shoah, mais de l’ensemble de l’antisémitsme européen qui s’est intensifié au XXeme siècle. La notion d’état juif se comprend donc comme une garantie, pour les juifs, d’avoir un état qui leur serait enfin favorable. Elle est incontestablement justifiée historiquement, à ce détail près que les palestiniens n’avaient aucune raison par contre d’en faire les frais.
C’est pourquoi même sans état juif, je pense que toute solution antisionniste devrait constitutionnellement donner des garanties fortes aux juifs que même minoritaires, ils seront correctement traités. Là encore, le Liban est un exemple intéressant…
Pourquoi faire compliqué quand on peut être simple ?
1. MM. Dieudonné et consorts, vous n’êtes qu’une bande de gens nauséabonds à reléguer aux poubelles de l’histoire.
2. Vous êtres des antisémites. Mais vous n’avez même pas les couilles de l’assumer et vous cachez derrière le terme d’antisionisme.
3. Dieudonné, vous n’êtes plus drôle. Point. Vous me faites vomir. Vous êtes la honte de la France. C’est à cause de gens comme vous et des préjugés du niveau des pires brulots antisémites de l’occupation, qu’une personne comme Ilan Halimi a été assassiné.
4. Ne vous avisez pas d’amener votre Dieudobus dans mon quartier, je vous promets qu’on vous attend…
Et maintenant, voici que le terroriste Carlos soutient la liste antisioniste de Dieudonné : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/28/le-terroriste-carlos-apporte-son-soutien-a-dieudonne_1199477_823448.html
Poubelle idéologique un jour…
Ouais Gaetan, à bas le sionisme en France, à bas les végétaliens, à bas les moustachus, à bas les chauves et à bas ceux qui puent des pieds !
La fripouille vous informe : l’humoriste préféré des lecteurs du site identitaire islamophobe fdesouche serait…”wait it for it”…et oui !!!
http://www.fdesouche.com/articles/59830
on parle de quoi ??
7 millions d’arabes en France contre 700 mille juifs !
rien d’autres à dire
Il à raison M.Gouasmi la France est gangrénée par le lobby sioniste
Les sionistes ce croient au dessus des lois puisqu’ils peuvent tuer des innocents, voler la terre et les maisons des Palestiniens!!
Faut que ça s’arrête et si pour cela il faut soutenir M.Gouasmi moi je le soutient à 100% et j’adhére au Parti Anti Sioniste