Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot

Recherche





Ils l'ont dit...
Slobodan Milosevic
Dieudonné
Dylan Avery, auteur du film ''Loose Change''
Jean-Marie Le Pen








Dernières notes



La Bibliothèque
L'Obsession du complot, de Frédéric Charpier
L'Apocalypse de notre temps, de Henri Rollin
La Causalité diabolique, de Léon Poliakov
L'imaginaire du complot mondial, de Pierre-André Taguieff
Les Nouveaux imposteurs, d'Antoine Vitkine
L'Effroyable Imposteur, de Fiammetta Venner
Mythes et mythologies politiques, de Raoul Girardet
L'effroyable mensonge, de Guillaume Dasquié et Jean Guisnel
Le complot judéo-maçonnique, d'Alain Goldschläger & Jacques Lemaire
La Foire aux illuminés, de Pierre-André Taguieff







Un meeting conspirationniste au cœur des institutions européennes
Le député européen Giulietto Chiesa est à l’initiative d’une soirée qui doit être organisée dans une salle des locaux bruxellois du Parlement européen le 26 février prochain. La projection du film de Chiesa, Zero - Inchiesta sull’11 settembre (Zero – Enquête sur le 11 septembre) sera suivie de quatre interventions ayant toutes pour point commun de remettre en cause la version dite « officielle » des attentats du 11 septembre – pourtant clairement revendiqués par Al Qaïda.

Journaliste et ancien membre du Parti communiste italien, Giulietto Chiesa est membre du comité d’organisation d’Axis for Peace, une émanation du Réseau Voltaire. Il interviendra aux côtés d’un autre membre bien connu d’Axis for Peace, l’ancien ministre allemand Andreas von Bülow. Participeront également à la rencontre deux autres tenants de la thèse selon laquelle les services secrets américains ont planifié eux-mêmes les attaques du World Trade Center : l’Américain David Ray Griffin et le sénateur japonais Yukihisa Fujita – qui s’est récemment illustré en relayant la thèse complotiste au sein même du parlement japonais (voir la vidéo ).

Axis for Peace, qui fait figure d'Internationale du conspirationnisme anti-yankee, regroupe des gens d’horizons divers ayant tous pour point commun de s’opposer à l’« impéralisme américano-sioniste ». On y retrouve « l’humoriste » Dieudonné, mais aussi l’épouse de Lyndon LaRouche ou le représentant en France de ce dernier, Jacques Cheminade.


Pour aller plus loin :
* Sur Andreas von Bülow, voir la vidéo « Un Allemand sur cinq croit à la théorie du complot sur le 11 septembre » ou encore « Le "complot du 11 septembre" fait recette en Allemagne ».