Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot

Recherche

Facebook
Twitter
Rss





Ils l'ont dit...
Thierry Meyssan
Hugo Chavez
Jean-Marie Le Pen
Dieudonné






Dernières notes



La Bibliothèque
Les Nouveaux imposteurs, d'Antoine Vitkine
L'Effroyable Imposteur, de Fiammetta Venner
L'imaginaire du complot mondial, de Pierre-André Taguieff
L'Apocalypse de notre temps, de Henri Rollin
La Logique du grain de sable, de Erik Durschmied
Le complot judéo-maçonnique, d'Alain Goldschläger & Jacques Lemaire
La Causalité diabolique, de Léon Poliakov
Mythes et mythologies politiques, de Raoul Girardet
Le Complot : L'histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion, de Will Eisner
L'effroyable mensonge, de Guillaume Dasquié et Jean Guisnel







Finalement, Etienne Chouard dit ''oui''... à la théorie du complot
L’info est passée quasiment inaperçue. Elle a été révélée par le militant écologiste aixois Cyril Di Méo sur son blog il y a deux mois : le 28 janvier dernier, Etienne Chouard, professeur d’informatique dans un lycée marseillais et champion du "non" au référendum sur le traité constitutionnel européen, a animé une conférence organisée par l'association conspirationniste ReOpen911.

L'intervention de Chouard était précédée de la projection d'une vidéo réalisée par ReOpen911, qui critiquait avec véhémence le documentaire du journaliste Stéphane Malterre, « 11 septembre : enquête sur la théorie du complot », diffusé en septembre dernier sur Canal +.

En 2007, Etienne Chouard avait fait l'éloge de Thierry Meyssan , qu'il définissait comme un « résistant (...), un homme charmant, calme et cultivé, rigoureux dans ses analyses ». Deux ans plus tôt, à la faveur du débat sur le référendum constitutionnel, son site était devenu l'un des plus fréquentés du web français.