Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Pluie de météorites en Russie : Jirinovski accuse les Etats-Unis

Publié par La Rédaction16 février 2013, ,

Pour le député ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, la pluie de météorites qui s'est abattue hier sur la Russie est en fait un test militaire américain.

« Ce ne sont pas des météores qui tombent, ce sont les Américains qui testent de nouvelles armes », a déclaré Jirinovski. Selon lui, le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, aurait même cherché à avertir son homologue russe du complot il y a plusieurs jours. Jirinovski fait référence aux tentatives de Kerry plus tôt dans la semaine de joindre Sergueï Lavrov par téléphone pour évoquer le dernier essai nucléaire nord-coréen et la situation en Syrie.

« Rien ne tombera jamais par là-bas », a poursuivi Jirinovski. « Si une chose tombe, c'est que des gens la font tomber. Ce sont des gens qui sont à l'instigation des guerres, les provocateurs ».

Ancien colonel de l'Armée russe, Jirinovski est le fondateur du Parti libéral-démocrate, une formation d'extrême droite représentée à la Douma.

Voir aussi :
* HAARP : ce qu’il faut savoir avant de se mettre à fantasmer
* La théorie du complot dans le discours néo-eurasiste russe

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross