Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Logo du site.

Planètes360 (planetes360.fr) est un site français d'extrême droite apparu en 2016 qui diffuse des contenus à caractère conspirationniste notamment sur la pandémie de Covid-19 ou la situation en Ukraine.

Planètes360 s’est notamment fait l’écho de l'intox, émanant du site d'extrême droite Faits & Documents, selon laquelle Brigitte Macron serait une femme transgenre.

Il relaie des contenus issus de plusieurs sites complotistes comme Sott.net, Mondialisation.ca ou Kla.tv et diffuse les analyses de Valérie Bugault, Charles Gave, André Bercoff, Régis de Castelnau, Philippe Herlin, Alexandra Henrion-Caude, Didier Raoult, Fabrice Di Vizio ou encore Pierre Jovanovic.

Planètes360 serait animé par Mickael Lelievre. Sa chaîne YouTube cumule 176 000 abonnés et près de 300 000 vues. Le site cumule en outre plus de 30 000 abonnés sur Twitter et a reçu en moyenne 1,14 million de visites par mois en 2021 (données SimilarWeb).

Planètes360 est considéré par NewsGuard comme enfreignant « gravement les principes journalistiques de base ». Selon le site de notation des médias, le site figure parmi les « mésinformateurs francophones » les plus influents.

 

(Dernière mise à jour le 18/05/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross