Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Maram Susli (capture d'écran Odysee, 12/07/2021).

Maram Susli (1987 - ) est une influenceuse conspirationniste australienne d'origine syrienne.

Proche du Parti social-nationaliste syrien (PSNS), une formation fasciste créée dans les années 1930 (elle s'en est ouvertement réclamée le 27 mai 2020 sur Twitter avant de supprimer sa publication), Maram Susli s'est illustrée dans sa défense inconditionnelle du régime de Bachar el-Assad et de la Russie de Vladimir Poutine.

Elle est aussi connue pour ses prises de position complotistes sur le « Nouvel Ordre Mondial », les francs-maçons, les Illuminati, Israël, les États-Unis et l'OTAN. Elle estime par exemple que les attentats du 11-Septembre ont été organisés par Washington et que les groupes djihadistes Al-Qaïda et Daech sont pilotés en sous-main par la CIA.

Elle a relayé plusieurs contenus de désinformation, notamment sur la guerre en Syrie. Elle a déclaré par exemple que les services de renseignements britanniques étaient derrière le massacre de Houla, en 2012. Elle est aussi citée comme source par Theodore Postol pour sa contre-enquête controversée sur l'attaque chimique de la Ghouta le 21 août 2013.

Le 15 avril 2019, alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris est en proie aux flammes, Maram Susli accuse le président français Emmanuel Macron d’avoir « probablement mis le feu à Notre-Dame pour discréditer les Gilets jaunes » (elle supprimera son tweet par la suite).

Maram Susli a contribué au site complotiste d'Alex Jones InfoWars. Elle est également apparue à de nombreuses reprises sur le réseau de télévisions russe RT.

Connue également sous le nom de Mimi al-Laham, Maram Susli utilise les pseudonymes de Syrian Girl ou de Partisan Girl. Son compte Twitter, @Partisangirl, cumule plus de 174 000 abonnés.

 

(Dernière mise à jour le 25/09/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross