Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Capture d'écran YouTube (22/12/2020).

Antoine « Q » Cuttitta est un vidéaste complotiste, promoteur des théories du complot liées à QAnon. Il anime la chaîne YouTube « L’Alliance Humaine 2020 » et le site web éponyme.

En septembre 2021, il est l'un des fondateurs, aux côtés notamment de la figure covido-sceptique Astrid Stuckelberger, d'une « ONG », l’Alliance Humaine Santé Internationale (AHSI), présentée comme ayant « pour but de promouvoir la santé et le bien-être des populations dans le monde ».

La marraine « pour la France » de cet organisme est la psychiatre et députée Martine Wonner. L’AHSI propose notamment une plateforme en ligne, « Soignez Heureux », qui permettrait de mettre en lien des patients et des « soignants », via le biais de téléconsultations. Calquée sur le système de prise de rendez-vous du site doctolib.fr, la plateforme propose en fait principalement des consultations avec des praticiens en médecines douces ou alternatives, « aromathérapeutes », « énergéticiens », « magnétiseurs », « massothérapeutes » ou encore « naturopathes ». Les spécialités plus classiques (psychiatre, médecin généraliste ou pharmacien) sont assurées par un petit nombre de praticiens, principalement des retraités, et demeurent indisponibles à la réservation. La seule pédiatre disponible, une certaine Hanna K., de Paris, se décrit comme « suspendue sans salaire depuis deux mois et demi », probablement des suites d’un refus de vaccination contre le Covid-19. Si les téléconsultations sont gratuites, les patients sont fortement incités à faire un don à la plateforme.

En décembre 2021, Antoine Cuttitta est l’un des nombreux intervenants du Doctothon, une émission qui rassemble pendant 24 heures de direct la fine fleur de la complosphère covido-sceptique et antivax.

 

(Dernière mise à jour le 06/01/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross