Page d’accueil du site (capture d’écran).

L’Alliance Humaine 2020 est un site web (ah2020.org) et une chaîne YouTube complotistes créés en avril 2020 par Antoine « Q » Cuttitta, un vidéaste promoteur des théories du complot liées notamment à QAnon.

La chaîne YouTube « L’Alliance Humaine 2020 » (« AH2020 » parfois orthographié « 2Q2Q ») diffuse quasi-quotidiennement des vidéos d’Antoine Cuttitta enregistrées en live et cumule près de 62 000 abonnés et plus de 4,8 millions de vues. Antoine Cuttitta s’y fait le relai d’un grand nombre de fausses informations au sujet des élections américaines ou de l’actualité en général.

Ainsi, dans une vidéo du 7 janvier 2021, il affirme que « la fraude est certifiée » concernant l’élection présidentielle américaine opposant Joe Biden à Donald Trump et appelle sa communauté à « faire confiance au plan » :

« Soyez dans la confiance, faites votre choix. On doit aller ensemble là ou on doit aller, c’est à dire vers un monde meilleur, soit vous baissez les bras et vous allez subir l’Etat profond, et ça on n’en veut pas. On ne va pas arrêter, et d’ailleurs Trump non plus ne va pas s’arrêter. Faites confiance au plan ! C’est le moment ou jamais de faire confiance au plan. Restez bien alignés […]. Vous allez comprendre un jour, ceux qui ne comprennent pas, mettez vous ça dans le crâne : ce qui se passe aux Etats-Unis fera la différence sur tout se qui se passe dans le monde ! Parce que quand les Etats-Unis seront repris par l’Alliance, le monde sera libéré. »

Sur son site web, Antoine Cuttitta se présente comme « un informateur » et un « chercheur de Vérités » : « Notre objectif est de vous livrer le contenu TOTAL de nos recherches. Depuis Novembre 2018 je suis actif sur les réseaux sociaux pour réveiller les gens et leurs divulguer la réalité de ce monde. »

L’Alliance Humaine dispose d’un groupe Facebook comptant près de 17 000 abonnés dont la vocation est de permettre « à chacun des membres de publier et partager des informations utiles à l’ensemble. Les post évoluent autour des sujets relatifs à Qanon, au Deep State, à l’alliance Alliance, au GESARA, aux dossiers sensibles tels que pizzagate, etc… »

Les thématiques traitées sur le site concernent l’élite satanique, les reptiliens de la pédocriminalité et les élections américaines, avec des textes tels que : « “Un temple satanique affirme que tuer des bébés lors d’avortements est une cérémonie religieuse “protégée” » (9 aout 2020, « Les affreux symboles reptiliens de la salle d’audience du Vatican… » (16 juillet 2020) ou encore « 20 raisons de réélire Donald Trump » (17 juillet 2020).

Le 20 août 2020, L’Alliance Humaine 2020 a partagé la vidéo conspirationniste de Frédéric Chaumont accusant l’Institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus responsable de la Covid-19 [archive].

Le 15 septembre 2020, Antoine Cuttitta a accueilli dans son live Chloé Frammery, personnalité phare de la complosphère francophone.

 

(Dernière mise à jour le 20/01/2021)