James Corbett (capture d’écran YouTube, 2019).

James Corbett ( – ) est un blogueur canadien résidant au Japon. En 2007, il a créé The Corbett Report (corbettreport.com) considéré par le Décodex du Monde, comme un site « qui se présente abusivement comme un média d’information [et] diffuse des théories conspirationnistes sur le 11 septembre 2001 notamment et donne de fausses informations climatosceptiques. »

Le blog de James Corbett se présente lui-même comme « une source d’information alternative indépendante, soutenue par les auditeurs. Il fonctionne selon le principe du renseignement de source ouverte et diffuse des podcasts, des interviews, des articles et des vidéos sur les dernières nouvelles et les questions importantes, allant de la Vérité sur le 11-Septembre [sic] au terrorisme sous faux drapeau, en passant par l’État policier Big Brother, l’eugénisme, la géopolitique, l’imposture de la banque centrale et bien d’autres sujets. »

De fait, James Corbett développe des théories du complot concernant l’attentat d’Oklahoma City, le 11 septembre 2001, Gladio ou encore le « Nouvel Ordre Mondial ».

Depuis 2008, James Corbett collabore au site conspirationniste GlobalResearch.ca. Il a également été plusieurs fois interviewé sur le média russe Russia Today (RT).

James Corbett a interviewé à plusieurs reprises Michel Chossudovsky (le fondateur de GlobalResearch.ca) ainsi que le créationniste et conspirationniste américain James Perloff.

 

(Dernière mise à jour le 06/06/2020)