Franck Abed (capture d’écran YouTube, 2012).

Figure de la complosphère française d’extrême droite, Franck Abed (1981 – ) se définit comme « catholique romain et royaliste ».

Auteur d’une thèse de philosophie politique sur le concile Vatican II (1962-1965), il lance en 2006 un mouvement appelé Réconciliation nationale puis tente, en vain, de se présenter à l’élection présidentielle de 2007.

En 2008, il crée le site Génération FA8 (« FA » étant à la fois ses initiales et celles des mots « France » et « Autorité »).

Mais Franck Abed est surtout connu pour avoir interviewé plusieurs dizaines de personnalités d’extrême droite et de la « Dissidence » comme Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Carl Lang, Alain de Benoist, Serge Ayoub, Jean-Yves Le Gallou, Alain Soral, Pierre Hillard, Marion Sigaut ou encore Nicolas Gauthier.

Auteur de deux romans et d’essais auto-édités comme Pourquoi être royaliste ?, Le Mondialisme ou Gilets Jaunes, les raisons d’un échec dévoilées, Franck Abed collabore à la revue MÉTHODE, aux côtés notamment de Jean-Michel Vernochet, Xavier Moreau, Slobodan Despot, Bruno Guigue ou Alexandre Latsa, ainsi qu’au webzine Nous Sommes Partout, un site créé en 2018 et dont l’objectif est de ressusciter Je Suis Partout, un journal qui, sous l’Occupation, s’affirmait collaborationniste et antisémite.

 

IL A DIT :

« Je ne me prononcerai pas sur le fait de savoir si [Les Protocoles des Sages de Sion] sont vrais ou faux en ce sens qu’il y a énormément d’arguments d’un côté ou de l’autre. À titre personnel j’ai quand même tendance à croire qu’ils sont vrais pour la simple et bonne raison que si c’est un faux, c’est un faux génial, en ce sens que tout ce qu’on lit dans ce livre écrit il y a quand même quelques années, tout se déroule parfaitement avec une telle précision qu’on est un peu stupéfaits de l’accomplissement justement de ce plan de destruction mis en place par ces fameux Sages de Sion. […] Je pense que les Protocoles des Sages de Sion est un livre à lire avec prudence, bien évidemment, mais c’est un livre qu’on doit connaître, et toutes les personnes qui contestent sa véracité, bon ben c’est intéressant de nous expliquer comment est-il possible d’écrire des choses cent ou cent-cinquante ans à l’avance, même voire vingt ans à l’avance, c’est très difficile, et que ça se déroule exactement comme c’est écrit. »

Source : Les Protocoles des Sages de Sion par Franck Abed, YouTube, 23 novembre 2012.

 

(Dernière mise à jour le 05/05/2020)