Répondre aux thèses complotistes sur le fond pour permettre de redresser la vérité historique : tel est l’objectif fondamental de la série “C’est un complot !” présentée par Christophe Bourseiller, d’après son livre.

Des Illuminati au 11 septembre 2001 en passant par Pearl Harbor et les Protocoles des sages de Sion, il s’agit, au travers de 7 épisodes de 26 minutes chacun, d’examiner objectivement les principales théories du complot, à l’aide d’experts et de documents, en une enquête pleine de suspense et de rebondissements… Chaque épisode permet de décrypter une théorie du complot, dans le but de montrer précisément en quoi elle est fallacieuse et de permettre de redresser la vérité historique.

Une production originale “Histoire” réalisée par Jérémie Schellaert et présentée par Christophe Bourseiller.

Diffusion le deuxième lundi du mois à 20h40 à partir du 9 septembre.

LES ILLUMINATI
Une secte secrète nommée “Les Illuminati” gouverne-t-elle le monde depuis le XVIIIe siècle ? La plupart de nos dirigeants appartiennent-ils à cet ordre, qui tente, en coulisse, de mettre en place un « Nouvel Ordre mondial » ?
Prochaines diffusions le 14 septembre à 15h00, le 20 septembre à 15h50, le 2 octobre à 15h10.

LES VRAIS COUPABLES DU 11 SEPTEMBRE 2001
Le spectaculaire attentat du 11 septembre, qui a coûté la vie à près de trois mille personnes, n’était-il qu’une opération de déstabilisation, menée en interne par les services secrets américains dans le but de déclencher l’état d’urgence et de légitimer la guerre d’Irak ? Telle est aujourd’hui l’une des thèses complotistes les plus répandues sur la planète. Mais qu’en est-il véritablement ?
Prochaines diffusions le 14 septembre à 15h25, le 20 septembre à 16h20, le 2 octobre à 15h40.