Le 13 octobre dernier, RT a diffusé un sujet sur la candidate démocrate intitulé « Obvi-Illuminati » (jeu de mots sur obvious, évident, qu’on pourrait éventuellement traduire par « évidence de signe Illuminati »). La présentatrice, Lori Harfenist, y affirme que Clinton est la « candidate Illuminati ». La preuve de cette compromission avec la mythique société secrète ? Le logo de The Groundwork, une start-up travaillant pour la campagne de Clinton contient… un triangle dans un cercle !
Harfenist n’évite pas l’allusion antisémite en soulignant le fait que la maison-mère de cette société soi-disant Illuminati a un nom hébreu (Timshel) : « Non seulement ils ont un logo Illuminati, explique-t-elle, mais ils ont aussi des financeurs qui parlent hébreu ». Comme le note Tablet non sans ironie : toute conspiration mondiale qui se respecte doit forcément être juive.
Après avoir provoqué quelques remous sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’émission a été retirée de sa chaîne YouTube par RT. Heureusement, Tablet avait pris la précaution d’en faire une capture. La voici :
Tablet rappelle que RT n’est pas connue pour sa fidélité à la réalité ou son respect des règles élémentaires du journalisme : « que ce soit en tentant de dissimuler les massacres de civils syriens par « l’allié » Bachar al-Assad, en présentant comme des experts vedettes d’obscurs théoriciens du complot, en affirmant que le 11-Septembre était un coup monté de l’intérieur, en suggérant que les Rothschild sont derrière la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines, ou en pratiquant l’omerta sur la violence homophobe en Russie, RT utilise toute la palette de la désinformation moderne au service du Kremlin ».
Source : Russia Today Airs Bizarre Anti-Semitic Conspiracy Theory About Hillary Clinton (Tablet Mag, 15 octobre 2015)
Voir aussi :
* Les mascottes des JO : un nouveau complot “illuminati” ?
* Russia Today, la chaîne conspirationniste du Kremlin
moi je voudrais aussi dénoncer certains journaux français… notamment aujourd’hui le figaro qui laisse une tribune a un obscur colonel Jacques Hogard qui se félicite que l’état “fantoche” du Kosovo n’est pas été accepté à l’Unesco http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/11/09/31002-20151109ARTFIG00125-colonel-jacques-hogard-le-scandale-du-kosovo-a-l-unesco.php
Ce peut-etre bon militaire mais mauvais historien et très mauvais démographe écris “Sur ce territoire grand comme un grand département français, que les Serbes considèrent à juste titre comme le cœur historique, spirituel, culturel et identitaire de leur nation, la population serbe, de majoritaire qu’elle était encore à la veille de la seconde guerre mondiale, est progressivement devenue minoritaire sous le triple effet de la politique délibérément pro-albanaise menée par le régime communiste du Croate Tito, de la démographie (les familles serbes, chrétiennes , monogames, comptant de moins en moins d’enfants pour en arriver à deux ou trois maximum par famille, tandis que les familles albanaises, musulmanes, polygames, comptent de l’ordre de cinq à six enfants par épouse…), et enfin, bien sûr, de la guerre et de l’épuration ethnique qui s’en est suivie (Des centaines de milliers de Serbes ont quitté ainsi la province arrachée à l’administration serbe en 1999 puis proclamée «indépendante» en 2008 par la guérilla islamo-albanaise installée au pouvoir par l’OTAN, avec le soutien de l’Union européenne et des monarchies pétrolières du Golfe).”
Je lui répond qu’il a raison, le Kosovo a été le coeur de la Serbie, mais uniquement entre 1280 et 1330… La population n’a pas été majoritairement serbe jusqu’au début de la seconde guerre mondiale, mais jusqu’en 1770 environ… D’ailleurs on ne peut pas savoir avant, car les peuples se mélangent, des familles changent de langues… On pourrait dire que les Albanais sont descendants des Illyriens et les Serbes avant d’etre slavisés étaient un peuple iranophone du Caucase… Mais faire des rapports entre les anciens peuples et les peuples actuels n’a aucun sens. La seule chose qui est vrai, est que génétiquement, les albanais sont très proches des serbes (comme les arméniens sont génétiquement très proches de leurs voisins azéris et géorgiens).
Ensuite une très très petite partie des familles albanaises étaient polygames, et les sources ottomanes affirment que le nombre d’enfants par femme était équivalent dans toutes les populations du Kosovo: environ 7 naissances par femmes, environ 2,5 enfants survivants jusqu’à l’age adulte.
Ensuite ce n’est pas la guérilla “islamo-albanaise” qui a déclaré l’indépendance, mais le gouvernement du Kosovo, l’UCK s’étant divisé en plusieurs partis et d’autres partis existant. Que vient faire le mot “islamo”. La population albanaise du Kosovo est majoritairement albanaise n’a jamais ait aucune référence à sa religion..
Ce monsieur oublie l’exode des centaines de milliers de kosovars à cause de l’épuration fait par le gouvernement serbe de milosevic, pour ne pleurer que les réfugiés serbes.
Ce pseudo intellectuel nous sort ensuite “En son centre se trouve le lieu-dit Kosovo Polje, «le Champ des Merles», théâtre historique de la formidable bataille qui le 15 juin 1389 a opposé la Chevalerie serbe menée au combat par le Prince Lazar, aux Turcs mahométans du sultan Mourad.” Quel rapport
Sauf qu’on peu lui rappeller que du “coté” chrétien, il y avait des chevaliers serbes, mais aussi croates, hongrois, italiens et MAJORITAIREMENT ALBANAIS.
Par la suite, cet âne nous ressort toutes les affreuses violences subit depuis 1999 par les Serbes à cause de “L’UCK, la rébellion islamo-mafieuse”
Quel joli mot “islamo-mafieux”. Ayez peur français ils arrivent… Si personne ne peut nier le caractère mafieux de l’UCK, personne ne peut affirmer son caractère “islamo”. Sauf que ces utiles pour faire ressortir les relants racistes de la populace. Ne dravrait on pas à partir de maintenant désigner Cosa Nostra, Camorra et N’dranghetta par christiano-mafieux???
RT pue comme le Figaro…
c’est bien l’hôpital qui se fout de la charité ! une propagande partout …balle au centre on redémarre !