Paranoïaque et mégalomane, cet ancien militant trotskiste ayant grandi dans une famille de Quakers tente, depuis des années, de faire de l’entrisme au sein du Parti démocrate – en dépit de ses positions d’extrême droite et de ses accointances avec Louis Farrakhan de la Nation of Islam. Gourou d’un mouvement politique dont les méthodes de recrutement et d’embrigadement ont été épinglées par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (voir le rapport 2005 de la MIVILUDES, p. 21) et par des associations de vigilance anti-sectes telles que l’UNADFI (voir le Bulletin de liaison pour l’étude des sectes du 1er trimestre 2005), l’individu est aussi un escroc. Il a ainsi passé cinq années derrière les barreaux pour "fraude postale" et tentative de fraude fiscale.
Signalons que l’une de ses propositions les plus commentées est celle consistant à parquer les séropositifs afin de les isoler du reste de la population. Obsédé par ce qu’il appelle la « Kosher Nostra » (tr. : « Casher Nostra » ; jeu de mots antisémite formé à partir de Cosa Nostra, la mafia sicilienne) et ornant ses tracts anti-drogue d’étoiles de David, LaRouche est aussi un négationniste assumé.

Il existe finalement assez peu de sources en français sur Lyndon LaRouche accessibles par internet. De plus, ses partisans semblent être assez présents sur la Toile. En témoigne le ton relativement complaisant de la note biographique qui lui est consacrée sur la version française de Wikipédia. Ou encore le nombre d’internautes qui citent LaRouche sur AgoraVox sans prendre la moindre précaution.
Voir aussi :
* Le dossier de Political Research Associates coordonné par le politologue américain Chip Berlet.
* Le site de Dennis King, Lyndon LaRouche Watch (D. King est l’auteur de Lyndon LaRouche and the New American Fascism).
* La fiche biographique de LaRouche sur Wikipedia.
* La version larouchiste des Protocoles des Sages de Sion.
* Télécharger ci-dessous le texte d’André Abrial consacré à la méthode de "prédiction économique" de Lyndon LaRouche :
> Il existe finalement assez peu de sources en français sur Lyndon
> LaRouche accessibles par internet.
Vous n’avez pas dû chercher beaucoup. Allez ! Je vais vous aider un peu, voici tous les articles de LaRouche qui ont été traduits en français depuis une dixaine d’années :
http://www.solidariteetprogres.org/sp_LaRouche.php3
Ca intéressera peut-être ceux qui auraient l’idée effrontée de se faire leur propre idée sur LaRouche.
LaRouche has produced volumes of valuable research. I have been reading him since 1979 and count him as an Indispensable source for many of the keys to 2,000 years of political economy history. I think that your remarks are actually more the stuff from which a “Conspiracy Watch” article might originate.
à pp :
Je persiste : il existe peu de sources en français sur Lyndon LaRouche accessibles par internet. J’ai bien écrit “sur” et non pas “de” Lyndon LaRouche.
Moi-même, j’ai eu “l’idée effrontée” de me faire “ma propre idée sur LaRouche” – pour reprendre vos termes – et je ne saurais que trop encourager tous les gens de bonne volonté à se faire leur “propre idée” du personnage. Ce que je constate, c’est que les commentaires que j’ai reçu jusqu’à maintenant émanant apparemment de sympathisants de LaRouche, ne contestent pas le fond de mon article : ils ne réfutent pas ce que j’ai écrit car ils savent que tout est vrai.
Quant aux gens de bonne volonté, si parmi eux il y en a qui estiment que j’ai fait preuve de négligence ou de malhonnêteté dans la présentation que j’ai faite de LaRouche, qu’ils n’hésitent pas à me le dire ! Qu’on puisse en discuter sereinement, sans invectives ni anathèmes.
Rudy, formellement je n’ai rien contesté de ce qui était écrit parce que je ne vois pas l’intérêt d’argumenter avec un idéologue, néo-con de surcroit. Ce serait perdre mon temps. Néanmoins je pensais que mon commentaire était suffisamment clair sur le peu de considération que j’ai pour ce genre d’article.
Donc soyez bien certain que je suis en désaccord total avec votre article.
j’ai une question pour l’auteur :
avez vous un lien pour trouver les citations exactes de Larouche sur le négationnisme, les Beattles, l’homosexualité ou encore les femmes?
je crois dur comme fer au contenu de votre article, mais j’ai besoin de vraies preuves pour convaincre.
merci d’avance
– Sur le négationnisme et l’antisémitisme en général : cf. Dennis King, “Lyndon LaRouche and the New American Fascism”, chapter 6 :
http://lyndonlarouchewatch.org/fascism6.htm
Voir aussi : http://www.publiceye.org/larouche/antisemitism.html
– Sur les Beatles : cf. Lyndon H. LaRouche, Jr., “Why Your Child Became A Drug Addict,” Campaigner Special Report, 1978.
– Sur l’homosexualité : cf. Lyndon H. LaRouche, Jr., “The End of the Age of Aquarius?” Executive Intelligence Review, (EIR), January 10, 1986, p. 40.
– Sur les femmes : cf. Dan Jacobs, “A True History of Lyn Marcus [Lyndon LaRouche] and the Labor Committees,” Critical Practice: The Theoretical Journal of the International Workers Party, 1975.
Sur ces trois derniers points, voir :
http://www.publiceye.org/larouche/truestory.html
Quoi??? Ce personnage insinu que l’élite mondiale est corrompue????
Incroyable! Épinglez moi ce type et foutez moi ça en tôle!!!
Wow… Quel personnage! j’ai vraiment le sentiment qu’il est le Gourou d’une Secte… la vive réactions a votre article de ses … partisant est une un preuve éloquente…
Enfin… une chance pour lui que la connerie n’est pas illégale…
Merci d’avoir pondu ce papier… très instructif!
Bonjour,
Deux liens pour compléter votre article:
http://www.ipolitique.fr/archive/2012/03/20/jacques-cheminade.html
http://www.france-politique.fr/wiki/Solidarité_et_Progrès_(SP)