Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Notices médias

Consacrées à des notions liées à la culture complotiste, à des médias vecteurs de théories du complot ou à des protagonistes de la complosphère, les notices d'information de Conspiracy Watch sont régulièrement mises à jour par notre Rédaction.

Le Retour aux sources

23 septembre 2022
Le Retour aux sources est une maison d'édition fondée par Michel Drac et François Sainz. A son catalogue figurent les noms d'auteurs conspirationnistes notoires tels que Jean-Michel Vernochet, Antony Sutton, Eustace Mullins, Maria Poumier, Alexandre Lebreton, Pierre Hillard, François Belliot, Hongbing Song ou Michel Drac lui-même. Le site du Retour aux sources propose également des […]
Lire la suite

Dualpha éditions

09 septembre 2022
Dualpha éditions est une maison d'édition fondée en 1997 par l'activiste d'extrême droite Philippe Randa. En février 2010, Dualpha a édité, sous la marque Déterna, une version des Protocoles des Sages de Sion, un célèbre faux décrivant un plan secret de domination du monde par les Juifs.   (Dernière mise à jour le 09/09/2022)
Lire la suite

Présent

05 septembre 2022
Présent (present.fr) est un quotidien d’extrême droite fondé en 1982 par François Brigneau, Jean Madiran et Pierre Durand [archive]. Proche du Front national de Jean-Marie Le Pen, le journal, qui a originellement pour devise « Dieu, famille, patrie », s'inscrit dans un courant catholique traditionaliste, proche des positions de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X. Sur son compte Twitter aux […]
Lire la suite

Antidotes

05 septembre 2022
Antidotes (arnauddebrienne.wordpress.com) est un blog d'extrême droite animé par un dénommé Arnaud Raffard de Brienne, auteur de plusieurs ouvrages sur la « désinformation » et collaborateur régulier de plusieurs publications d'extrême droite telles que Présent, Rivarol ou Synthèse nationale. Arnaud Raffard de Brienne appelle à soutenir une « presse indépendante et libre » incarnée selon lui […]
Lire la suite

Fondation pour combattre l'injustice

07 juin 2022
La Fondation pour combattre l'injustice est une ONG fondée par l'oligarque Evgueni Prigojine et considérée comme une « officine d’influence russe ».
Lire la suite

RusReinfo

01 juin 2022
RusReinfo (rusreinfo.ru) est un site de désinformation pro-russe proposant des contenus à caractère conspirationniste.
Lire la suite

Strategika51

23 mai 2022
Strategika51 (strategika51.org) est un blog conspirationniste apparu en 2019 et fondé par Wissem Chekkat.
Lire la suite

War on Fakes

17 avril 2022
War on Fakes (waronfakes.com) est un site web de désinformation pro-russe crée le 23 février 2022, veille de l’invasion russe en Ukraine.
Lire la suite

SouthFront

04 avril 2022
SouthFront (southfront.org) est un site de désinformation complotiste russe anglophone apparu en 2015. Il est administré anonymement.
Lire la suite

Europe Israël

30 mars 2022
Europe Israël (europe-israel.org) est un site israélien francophone conservateur connu, selon le Décodex du Monde, pour « relayer des fausses informations, par exemple des affirmations erronées sur un pacte entre Emmanuel Macron et le "Canard Enchaîné" ou une fausse information sur des prétendus liens entre Emmanuel Macron et l'Arabie Saoudite ».
Lire la suite
1 2 3 15
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross