Depuis quelque temps un mouvement affole la complosphère. Le Mouvement du 14 juillet lance un appel au coup d’Etat le 14 juillet 2015. Qui sont ces complotistes qui contaminent le web ?

27 juin 2015, théâtre de la Main d’or, Paris. Alain Soral et Dieudonné organisent une journée “Je ne suis pas Charlie”. Devant une centaine de personnes, le militant juif anti-sioniste Jacob Cohen demande en préambule au public quel sujet il souhaite aborder. Au premier rang, une femme lève la main et dit : “Que pensez-vous du Mouvement du 14 juillet ? Avons-nous une chance de renverser le gouvernement ?”. Jacob Cohen répond qu’il n’y croit guère : “Je suis très sceptique. Je ne peux pas croire que ça puisse déboucher sur une révolution. Je pense qu’il y aura des milliers de CRS tapis dans l’ombre. Mais c’est vrai que je vois de plus de plus de gens m’interroger sur ce mouvement sur Facebook”.

Depuis quelques semaines, une thématique agite doucement la dieudosphère (Quenel+, Meta Tv, Egalité et Réconciliation) : le Mouvement du 14 juillet. Son but ? Organiser une prise de pouvoir le jour de la fête nationale. (…)

Lire la suite sur le site des Inrocks.

Voir aussi :
* Le 14 juillet, ils veulent marcher sur l’Elysée (StreetPress.com, 9 juillet 2015)
* Le Mouvement du 14-Juillet cherche des sous (Confusionnisme.info, 9 juillet 2015)