Page d’accueil du site (capture d’écran, 30/06/2021).

Strategika (Strategika.fr) est un site conspirationniste apparu fin 2019 et animé par Pierre-Antoine Plaquevent. Il se présente comme « un groupe de recherche indépendant (think tank) et un projet éditorial qui publie les recherches d’analystes et de politologues indépendants reconnus internationalement pour leur expertise. »

Les titres des articles sont quant à eux plus évocateurs : « Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites globalistes », « Vaccination, dépopulation et urgence climatique : Bill Gates, la gouvernance globale et le “Great reset” démographique », « George Soros et la CIA contrôlent-ils les services de renseignements français » ou encore « La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale ».

Parmi les contributeurs réguliers du site on retrouve des personnalités comme Youssef Hindi, conférencier soralien, le général à la retraite Dominique Delawarde, ou encore Valérie Bugault.

Le 29 juin 2021, Strategika publie un article intitulée « La guerre contre la Russie, un alibi pour accélérer le Reset ? » écrit par Nicolas Bonnal, ancien responsable du GUD et collaborateur du site Boulevard Voltaire. Il y explique que « le traité Tafta qui faisait peur aux naïfs il y a quelques années va être appliqué, et nous sommes plus impuissants que jamais face à des élites devenues folles, et devenues les sectatrices de la secte technognostique […] de Davos, secte illuminée d’un monde aussi farfelu et irréel […] que celui de ces mêmes nazis. C’est là qu’on peut juger de l’utilité d’une guerre contre la Russie […] – une guerre immobile comme celle de 1984, que l’on ne gagne pas et où l’on ne bouge pas – serait pour ces élites tarées une merveilleuse opportunité, comme dirait Klaus Schwab, pour nous mettre au pas. »

 

(Dernière mise à jour le 29/12/2021)