Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Ty & Charlene Bollinger (source : Twitter, 06/01/2021).

Ty et Charlene Bollinger sont un couple de militants antivaccins américains ayant fait carrière dans la promotion de la désinformation sur les traitements contre les cancers.

En 2014, ils créent la docu-série The Truth About Cancer (« La vérité sur le cancer »). Selon le Center for Countering Digital Hate, la série promet, en échange de sommes allant jusqu'à 499 dollars, de donner des réponses secrètes pour comprendre ce qui cause vraiment le cancer et la manière de l'éviter.

Suivant le même modèle, les Bollinger créent en 2017 The Truth About Vaccines (« La vérité sur les vaccins ») imputant notamment à ces derniers d'être responsables de l'autisme.

En 2020, le couple produit une nouvelle édition de The Truth About Vaccines, avec des grandes figures de l'anti-vaccinisme telles que Robert F. Kennedy Jr., Sherri Tenpenny, Mike Adams, Andrew Wakefield, Barbara Loe Fisher, Del Bigtree, Sayer Ji, Joseph Mercola ou encore Rashid Buttar.

Ils prétendent notamment qu'il existe un lien entre les vaccins et la 5G et recommande d'utiliser de la vitamine C plutôt que de se faire vacciner pour lutter contre le Covid-19.

Ty et Charlene Bollinger sont des soutiens de Donald Trump, allant jusqu'à promouvoir la thèse selon laquelle les élections de 2020 auraient été volées, et n'hésitant pas à partager des publications pro-QAnon.

Ils ont également contribué à diffuser la thèse selon laquelle Bill Gates chercherait à implanter des puces microscopiques via la campagne de vaccination.

En 2020, les Bollinger ont fondé le United Medical Freedom Super PAC pour faire campagne contre les vaccins lors des élections américaines. Leur credo : « Sauver nos familles et les générations futures de la tyrannie » ainsi que « restaurer et défendre nos libertés médicales et de santé et soutenir les candidats, les leaders, les organisations et les mouvements qui croient dans la liberté et la vérité. »

Le 6 janvier 2021, jour de l'insurrection du Capitole, les Bollinger ont organisé une protestation antivaxx à Washington.

 

(Dernière mise à jour le 06/12/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross