Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Silvia Cattori est une blogueuse et militante antisioniste suisse évoluant dans la sphère conspirationniste francophone.

Se présentant comme journaliste indépendante, elle collabore activement, à partir de 2005, aux sites conspirationnistes Réseau Voltaire et Mondialisation.ca.

En 2014, elle fonde le site Arrêt sur Info.

Proche de l'auteur complotiste Thierry Meyssan, dont elle loue « [les] capacités d’analyse, [le] sérieux, [la] clarté d’esprit et [la] modestie », Silvia Cattori a interviewé à plusieurs reprises Dieudonné M’Bala M’Bala. Elle a également apporté son soutien à René Balme, fondateur du site complotiste Oulala.net.

 

ELLE A ÉCRIT :

« À mes lecteurs. […] Il y a des vérités qui dérangent. Informer sur les exactions commises contre les Arabes par l’État hébreu – notamment à Gaza – subir la pression de menaces et de calomnies, est un engagement exigeant qui laisse peu de repos. […] Le site s’est rapidement imposé comme une source originale pour comprendre où se situent les véritables responsabilités dans les malheurs qui frappent le Moyen-Orient. […] Il est réconfortant de savoir que les gens qui ne croient plus aux informations biaisées de journalistes asservis au pouvoir savent où aller chercher une information désintéressée et libre de toute influence, qui leur permette de penser, de réfléchir, de se faire par eux-mêmes une opinion critique ».

Source : silviacattori.net, 30 mai 2011.

 

(Dernière mise à jour le 18/06/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross