Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Oliv Oliv

Voir toutes les notices
Oliv Oliv sur C8 (capture d'écran Dailymotion, 20/05/2021).

Oliv Oliv (de son vrai nom Olivier Rohaut) est une figure médiatique influente du mouvement des Gilets jaunes et de la mouvance covidosceptique francophone.

Il intervient sur la chaîne YouTube SEBEAT PRODUCTION (60 000 abonnés) qui partage, entre autres, des vidéos de Fabrice Di Vizio, Richard Boutry, Jean-Marie Bigard, Louis Fouché, Carlo Alberto Brusa ou encore Jérôme Rodrigues. C’est d’ailleurs sur cette chaîne qu’Oliv Oliv a donné la parole à des figures éminentes de la complosphère telles que Richard Boutry, le réalisateur du film « Hold-up » Pierre Barnérias ou Francis Lalanne.

Il poste régulièrement des vidéos « face caméra » pouvant générer des centaines de milliers de vues. Par exemple, à la fin du mois d’août 2021, il publie une vidéo virale qui deviendra l'une des publications les plus populaires sur Facebook avec 420 000 vues et 60 000 partages.

Dans une vidéo publiée le 22 août 2021, alors que le variant delta fait rage notamment auprès des plus jeunes, il déclare qu’il « n'y a pas d’enfants en réanimation » ce qui est faux –, ajoutant qu’il en a « marre des parents qui arrivent encore à croire ça. »

Oliv Oliv est relayé sur plusieurs pages à caractère complotiste comme sur la chaîne « Quartier Libre » de Johann Fakra, Profession Gendarme, Qactus ou encore Les Moutons Rebelles.

En octobre 2021, l’élu écologiste niçois Jean-Marc Governatori, qui a participé à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), finance le tour de France d'Oliv Oliv en vue de l'élection présidentielle 2022.

Le compte Facebook « Oliv Oliv la page » totalise à la mi-novembre 2021 plus de 232 000 abonnés, « Oliv oliv 2 » en compte à la même période plus de 236 000.

 

(Dernière mise à jour le 14/11/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross