Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Emelie de Sartiges (capture d'écran YouTube, 24/04/2021).

Emelie de Sartiges est une vidéaste conspirationniste évoluant dans la mouvance dite des « êtres souverains ».

Elle relaie le thème de la « fraude du nom légal » ainsi que celui de « Nesara/Gesara » qu'elle lie aux manigances de la « mafia khazare », une terminologie directement issue du conspirationnisme antisémite.

Sa chaine YouTube totalise un peu plus de 26 000 abonnés pour 1,2 millions de vues. On y retrouve des vidéos aux titres évocateurs comme « Nouvel Ordre pour le Monde », « la dictature médicale », « Big brother is watching you », « Autopsie d’un masque en tissu », « Urgence !!! Augmentez vos vibrations ! », « La Maf*a K*@zar » (en deux parties) ou encore « La grande réinitialisation ».

Le 31 octobre 2020, Emelie de Sartiges publie une vidéo intitulée « Le monde est menacé » dans laquelle elle déclare :

« On a déjà eu l’expérience de papes, pendant la Seconde Guerre mondiale [...], qui ont collaboré avec les nazis. Ce n’est pas une nouveauté. Les nazis, vous savez, ça fait partie de ce plan du Nouvel Ordre Mondial. Hitler, c’est un pantin qu’on a mis là pour progresser vers cet objectif de Nouvel Ordre Mondial […]. Le Vatican a déjà trempé là-dedans. Pire que ça : le Vatican [...] fait partie des initiateurs de ce Nouvel Ordre Mondial. »

Dans une vidéo du 2 juin 2021 intitulée « Santé et souveraineté 1 », elle s'insurge contre « la médecine allopathique, la médecine officielle, celle qui a été choisie avec un gros coup de pouce des Rockefeller pour accélérer le mouvement » qu'elle considère comme « une médecine guerrière ». Elle développe sa théorie en affirmant qu'il « y a des ennemis qu’il faut tuer. […] Ils sont méchants et ils veulent nous tuer. Les cellules qui font par leur boulot comme il faut dites "tumorales", etc., sont méchantes, elles veulent nous tuer donc on va les tuer ! On est dans une logique mortifère. Et c’est grave. »

 

(Dernière mise à jour le 15/07/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross