Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d'être « entre les mains » de l'UOIF

Publié par La Rédaction26 avril 2017

Interviewée mardi 25 avril sur TF1, Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron d'être « entre les mains » de l'UOIF :

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des candidats qui nous expliquent qu’il n’y a pas de culture française, qui sont entre les mains des communautaristes, et notamment des plus dangereux d'entre eux, comme l’UOIF, qui est une organisation dont j’appelle à la dissolution ».

Pressée de préciser à qui elle faisait allusion, la candidate du Front national répond :

- « Ben, Monsieur Macron, clairement ! »

- « Entre les mains ? »

- « Oui entre les mains, oui, entre les mains ! »

L'UOIF est une organisation controversée considérée comme la branche française des Frères musulmans. Mardi, elle a appelé dans un communiqué à « faire barrage aux idées de xénophobie et de haine et à donner au candidat Emmanuel Macron le score le plus large ».

Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat d'En Marche !, a procédé à une mise au point ce matin sur RTL :

« L’UOIF est une organisation qui regroupe environ 10% des mosquées françaises, qui ont une tendance très traditionnaliste et très conservatrice. Est-ce que c’est notre conception d’un islam moderne ? La réponse est très clairement non. Est-ce que l’UOIF a participé d’une quelconque manière à l’élaboration du programme d’Emmanuel Macron? La réponse est non. Donc madame Le Pen joue sur les peurs ».

Marine Le Pen a également reproché à son rival de compter parmi ses proches un individu qu'elle a qualifié d'« islamiste radical » (sic). Elle visait un référent du mouvement En Marche ! dans le Val-d’Oise contraint de se mettre en retrait de ses fonctions en raison de certaines positions prises sur les réseaux sociaux au sujet de Charlie Hebdo.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross