Mary-Lyne Vuattoux (capture d’écran YouTube, 11/02/2021).

Marie-Lyne Vuattoux (alias M-Lyne) est une youtubeuse complotiste évoluant dans la mouvance covido-sceptique. Elle apparaît à plusieurs reprises dans l’émission « l’info en QuestionS » aux côtés de Jean-Jacques Crèvecoeur, Christian Tal Schaller, Salim Laïbi ou encore Chloé Frammery.

Dans un live de « L’info en QuestionS » (#30, janvier 2021), elle se distingue en égrenant les noms à consonnance juive de personnes citées dans un rapport :

« Il existe le terme de progéria, qui en fait est un gène muté qui cause un vieillissement accéléré, qui a été découvert en 2003 par le professeur Nicolas Lévy. Il faut savoir que dans ce rapport il y a beaucoup d’homonymes, on a l’impression qu’ils travaillent en famille. […] Vous avez donc : Yves Lévy, Pascal Lévy, Nicolas Lévy, Jean-Bernard Lévy, Agnès Buzyn – qui est l’épouse de Lévy –, Didier Lacombe – on pense à Karine Lacombe –, vous avez Étienne Hirsch et Martin Hirsch, vous avez Rémi Salomon – et là je fais le parallèle avec Jérôme Salomon qui a un conflit avec la France par rapport à l’affaire Dreyfus. Ça fait beaucoup. »

En février 2021, dans un nouveau live de « L’info en QuestionS », Marie-Lyne Vuattoux relaie un discours de l’ex-eurodéputé britannique d’extrême droite Nick Griffin au sujet d’un prétendu plan génocidaire fomenté par une alliance de « gauchistes, de capitalistes et de suprémacistes sionistes » pour précipiter « la “Solution finale” au problème de l’Europe chrétienne. »

 

(Dernière mise à jour le 17/02/2021)