Conspirations, mensonges et sociétés secrètes : les professeurs sont de plus en plus souvent confrontés à la remise en cause de leurs enseignements par des élèves convaincus d’être au cœur d’un grand complot.
Selon le site Conspiracy Watch, un observatoire des théories du complot, le phénomène est difficilement quantifiable. Mais "de plus en plus d’enseignants et d’éducateurs témoignent pour dire que quelque chose se passe chez des jeunes de plus en plus nombreux à adhérer aux théories du complot, qu’ils découvrent sur internet", assure son fondateur Rudy Reichstadt. (…)
Lire la suite sur le site du Nouvel Obs.
Voir aussi :
* 11-Septembre : quand les profs sont confrontés à la théorie du complot
* « Je retrouve ces thèses du complot dans les copies de mes élèves »
Les jeunes plus enclins à croire aux complots ? Cela va de soi dès lors qu’ils vivent entre écrans et séries télévisées.
Il y en a de magnifiques cela dit mais les longues durées de visualisation doivent avoir une incidence sur le mental. Pas ou peu de livres…c’est dans l’ordre des choses.
Monsieur Rudy. C’est un hors sujet mais avez vous traité l’affaire Snowden du côté de sa vie privée ? Ce matin, en écoutant Brice Couturier sur France culture, il est vrai que Edward en a pris dans l’aile…Supporter du Libertarian Ron Paul…