Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

« Je retrouve ces thèses du complot dans les copies de mes élèves »

Publié par La Rédaction19 mars 2011, ,

Le conspirationnisme a le vent en poupe sous les préaux. Connectés à Internet et influencés par un rap alternatif de style paranoïde, les ados sont de plus en plus nombreux à être convaincus que les "Illuminati" dirigent le monde. C'est le triste constat dressé cette semaine par Brain Magazine.

Le témoignage de Nathalie, "prof de philo dans le 93", est particulièrement alarmant :

« C'est la négation de deux mois de cours sur la Vérité. Je retrouve ces thèses du complot dans les copies, je suis même obligée d'enlever des points ! On retrouve cette tendance dans tous les lycées de Seine St Denis, à Bondy, à Clichy-sous-Bois... Ici, ça touche tout le lycée, à tel point qu'on se fait des blagues entre profs dans les couloirs, genre on fait le triangle des Illuminatis avec les doigts. Avant, les propos c'était : "Les Juifs gouvernent le monde". Ça a changé à partir du 11 septembre ».

Lire l'intégralité de l'article sur Brain Magazine.

Voir aussi :
* Les Illuminati, un complot qui fait vendre (Nouvel Obs, 24 juillet 2009)
* Aux sources des Illuminati (entretien avec Lionel Duvoy)
* Le rappeur Rockin' Squat en rajoute une couche sur la ''conspiration mondiale''

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross