
Une vidéo postée le 18 janvier 2010 sur YouTube a connu un succès préoccupant. Un dénommé T. West, un Afro-Américain de Seattle, y accuse Israël d’être venu en Haïti dans le seul but de « gagner de l’argent » en récupérant des organes sur les cadavres des sinistrés. Le 20 janvier, les chaînes de télévision iranienne PressTV et libanaise Al-Manar relayent l’intox. Le lendemain, l’agence de presse officielle iranienne IRIB titre, péremptoire : « Vol des organes des victimes du séisme en Haïti par l’entité sioniste ». Le 26 janvier, le site américain d’extrême gauche Counterpunch publie un texte signé Bouthaina Shaaban, conseillère et porte-parole du président syrien Bachar Al-Assad. On y lit :
L’article est bientôt traduit en français et diffusé par le site LeGrandSoir.info avant d’être repris en chœur par toute la blogosphère « antisioniste ». Plus inquiétant, on le retrouve sur le site de la section du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) du Finistère, en date du 7 février 2010. Il restera en ligne jusqu’au 18 février puis remplacé par cette note :
Dans cet entretien qui date de 2000, le Dr Hiss soutient qu’au cours des années 1990, des prélèvements de peau, de cornée, de valves cardiaques et d’os ont été pratiqués dans son établissement sans l’autorisation préalable des familles des défunts. Ces prélèvements ont été effectués sur des corps de civils ou de militaires aussi bien que sur des Israéliens ou des Palestiniens – même s’ils concernaient des Israéliens dans l’immense majorité des cas. Selon Jehuda Hiss, des chirurgiens militaires ont également utilisé des échantillons de peau prélevés dans ces conditions dans des opérations de greffes de patients brûlés. Hiss affirme qu’il pensait à l’époque que les familles avaient donné leur accord. Dans un communiqué, l’armée israélienne a confirmé que cette « activité a cessé il y a dix ans », ajoutant que « cela n’arrive plus ». Le ministère israélien de la Santé a précisé qu’« à cette époque, les directives n’étaient pas claires [et que] depuis les dix dernières années, Abu Kabir travaille selon l’éthique et la loi juive ».
Contrairement à ce que suggèrent les sites « antisionistes » qui brandissent triomphalement les « aveux » des responsables israéliens, Hiss n’évoque ni la vente d’organes volés ni le prélèvement d’organes vitaux tels que des foies ou des reins. Il ne dit pas non plus que des Palestiniens auraient été tués sciemment dans le but de récupérer leurs organes.
Voir aussi :
* Extraits d’une émission diffusée sur la télévision syrienne le 27 janvier 2010 (source : MEMRI).
* Sur Conspiracy Watch : Vol d’organes : le web conspirationniste ”antisioniste” se lâche.
* Nathalie Rothschild, “ The mad myth of Israeli organ theft ”, Spiked, 16 février 2010.
le choix des mots suivants _de Bouthaina Shaaban, conseillère et porte-parole du président syrien Bachar Al-Assad_n’est probablement pas innocent:
“…des enlèvements d’enfants Ukrainiens par des Israéliens dans le même but.” En cette période d’élection présidentielle en Ukraine où s’affrontent les enjeux stratégiques que l’on connais…Quelle démagogie! La Syrie avait déjà répondu rapidement à l’appel à la reconnaissance de “l’Ossétie du sud” (contre vente de missiles).
Sur le lien d’IRIB dans l’article qui renvoie “à la voix de son maître”, on voit un portrait de Meyssan: toujours cette triangulation conspirote entre Syrie, Russie et Iran. Toute cette démagogie sur le dos des juifs, vieille recette…et au dessus de la tête à Meyssan, on a cette annonce de Lavrov (en lien), sachant que l’opinion conspi internationale diabolise les juifs et “l’Occident”, et a déjà validé la présence militaire russe au sud du Caucase depuis le 08-08-08 :/
M. Reichstadt, vous croyez bien vous-même, dur comme fer, à la mort de Mohammed Al-Dura, tué par les balles des méchants Israéliens ; alors pourquoi ne voudriez-vous pas que d’autres croient, avec autant de bonnes raisons, à ces histoires de vol d’organes par les méchants Israéliens ?
@ Marcoroz : En plus de mettre sur le même plan deux choses qui n’ont aucun rapport entre elles, vous caricaturez mes propos. Concernant Mohammed Al-Dura, je pense, effectivement, qu’il est mort, tué lors d’un échange de tirs entre Israéliens et Palestiniens. Je le penserai jusqu’à ce qu’on m’apporte la preuve du contraire. Une vraie preuve. Jusqu’à présent, rien de ce que j’ai pu lire ou voir sur cette affaire ne m’ont convaincu que cette mort était une “mise en scène”. Concernant l’origine des tirs, compte tenu de l’impossibilité de reconstituer la scène où tout cela s’est déroulé (le site originel a été rasé par l’armée israélienne une semaine après la fusillade), je pense qu’on ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire. A titre personnel, j’incline à penser que les tirs venaient de la position israélienne. En revanche, je ne crois absolument pas que les tirs qui ont tué Mohammed Al-Dura aient été intentionnels, bref, que des “méchants Israéliens” (comme vous l’écrivez) ont assassiné “de sang froid” un enfant de douze ans. Enfin, j’ai écrit que cette affaire Al-Dura a mis en concurrence deux mythes : 1/ celui, diabolisateur, du Juif infanticide ; 2/ celui, conspirationniste, qui retourne l’accusation d’infanticide contre les Palestiniens et va jusqu’à nier purement et simplement la mort du jeune garçon. Pour plus de détails, je vous renvoie à mon texte sur ce sujet :
Concernant “la preuve du contraire”, je me suis déjà exprimé sur votre blog, après que les personnes les plus compétentes aient vainement essayé de vous faire entendre raison. Mais il n’est pire sourd…
Paut-être est-ce parce que cette preuve, il faudrait vous l’apporter, ce sont vos mots : il faudrait vous l’apporter à domicile ?
Restez où vous êtes, et continuez de penser ce que vous voulez.
Le seul fait de savoir que vous écrivez parfois dans “L’Arche” suffirait à lui seul à me dissuader de m’y réabonner, voyez-vous.
J’écrivais qu’à une conférence de Philippe Karsenty, dont la publicité avait été faite au moins sur Internet, nous étions une centaine. Personne n’ayant été contraint ni empêché d’y assister. Ayant fait sa démonstration, Philippe Karsenty a demandé si quelqu’un dans la salle doutait encore qu’il s’agisse d’une mise en scène et que l’enfant n’est pas mort à la fin des fameuses 55 secondes. Il a insisté pour que celui qui aurait le moindre doute n’ait pas honte de lever le doigt, qu’il ne lui arriverait rien. Personne n’a levé le doigt.
La seule question que je me pose est la suivant : si M. Reichstadt avait été là, aurait-il levé le doigt ?
Mais c’est une question purement spéculative, car M. Reichstadt attend qu’on lui apporte la preuve… à son domicile.
En fait, si cette histoire de Aftonbladet concernant les “vols d’organes” a été affreusement exagérée, il aurait été juste de parler de ce rabbin du New Jersey qui lui, faisait bel et bien un business d’organes… Cela aurait permis à votre article de lui donner un semblant d’objectivité. Malheureusement, vous ne semblez pas en être capable.
http://www.cnn.com/2009/CRIME/07/23/nj.corruption.kidney/
@ Pete Dayton :
Si vous aviez lu ce précédent texte :
http://www.conspiracywatch.info/Vol-d-organes-le-web-conspirationniste-antisioniste-se-lache_a413.html
… auquel je renvoie dans la présente note, vous vous seriez aperçu que le rabbin crapuleux dont vous parlez est évoqué dès le premier paragraphe. Fallait-il s’attarder sur la procédure judiciaire qui a été ouverte à l’encontre de cet homme aux Etats-Unis, au risque de tout mélanger ? J’ai choisi de me concentrer sur la rumeur développée par Boström, sur son manque de sérieux et sur l’espace dans lequel elle se diffusait (et qui déborde largement les milieux d’extrême droite antisémites classiques). Je vous rappelle enfin que “trafic d’organes” n’est pas synonyme de “vol d’organes” et encore moins d'”assassinats délibérés de Palestiniens en vue de voler et de vendre leurs organes”.
“Je vous rappelle enfin que “trafic d’organes” n’est pas synonyme de “vol d’organes” et encore moins d'”assassinats délibérés de Palestiniens en vue de voler et de vendre leurs organes”. ” – Vous n’avez pas à me le rappeler, je connais ces faits et suis parfaitement d’accord avec vous. Et c’est justement parce que tout le monde mélange tout, comme vous le dites, que je vous disais qu’il m’aurait paru judicieux d’ajouter à cette article, même si cela vous aurait semblé redondant, cette affaire de “rabbin crapuleux”. Votre article est orienté, c’est la seule chose qui m’interpelle. Ce qui m’amuse, par contre, c’est votre ton : Il est le même que celui des conspirationnistes que vous dénoncez – déformation professionnelle ?
A lire les commentaires, c’est impossible d’avoir un echange de point de vue non passionel, et avec ca, on espere toujours la paix au proche orient, alors que meme en France c’est deja un dialogue de sourd.
Pour revenir a ces rumeurs. Le prelevement d’organe c’est pas du mecano. Les risques d’incompatibilities et de rejet son grand. Alors prelever au petit bonheur la chance un rein ici, un foie par la, des yeux a droite et un coeur a gauche, en esperant que tout marche bien c’est vraiment ridicule.
Sans suivis medical des donneurs c’est prendre un risque mortel pour les “futurs” receveurs.
Juste un peu de bon sens et de raison…
C’est exact Baz mais comme dirait Hannibal Lecter, “avec un bon chianti, ca passe tout seul” 🙂
Quel plaisir de venir faire un tour sur ce site collaborationniste animé par l’inénarrable Misterwhite, troudeballizateur en chef !
Sorte de Pierre Laval moderne!
Doit gagner beaucoup d’argent pour se compromettre ainsi !