Jacques Attali accusé de travailler à « l'avènement du Nouvel Ordre Mondial »
La relance de l’immigration fait partie des propositions les plus controversées du rapport de la commission pour la libération de la croissance française présidée par Jacques Attali. Or, pour Nicolas Gasparoni, webmaster du site discernement.info, cette « proposition perverse de Jacques Attali » s’inscrirait dans un vaste plan de destruction des valeurs judéo-chrétiennes et aurait pour but « le réalignement de nos contrées sur l’agenda supranational du malfaisant Nouvel Ordre Mondial ».

Vilipendant le « complot immigrationniste », l’auteur attaque, pêle-mêle, les « néoconservateurs », les « gouvernants états-uniens », Nicolas Sarkozy, Jacques Attali, mais aussi – tiens tiens ! – Simone Veil, Léo Strauss, et Léon Trotski ! Tous ces « tenants du « Nouvel Ordre Mondial » ont, selon l’auteur, « l’intention d’instaurer un gouvernement dictatorial planétaire, et donc de régner sans partage sur l’ensemble du globe ».

Il faut dire que Nicolas Gasparoni affiche la couleur dès la page d’accueil de son site : à coups de citations bibliques, il rappelle que « Satan et ses anges (…) rôdent ici bas, cherchant constamment à saboter et pervertir tout ce que Dieu a créé » et dit sa conviction selon laquelle « l’actuel processus de mondialisation est un véhicule de cette ambition satanique ». Bref, il fait dans la nuance… Il n’empêche, Sarkozy accusé de vouloir noyer le pays sous un déluge d’immigrés, on aura tout vu !

Source : Nicolas Gasparoni, « Jacques Attali, le complot version “col Mao” (ou les projets du Nouvel Ordre Mondial pour la France) », 20 janvier 2008, discernement.info