Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas), branche palestinienne des Frères musulmans, est le premier mouvement islamiste de Palestine. Vainqueur des élections législatives de 2006, il contrôle depuis juin 2007 la bande de Gaza dont il a chassé le Fatah, l’organisation de Mahmoud Abbas. Le vingtième anniversaire de la création du Hamas est l’occasion de revenir sur la Charte fondatrice de ce mouvement terroriste adoptée le 18 août 1988. Extraits :

Logo du Hamas

« Article 22 : Depuis longtemps les ennemis (les Juifs – NDLR) complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d’édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser de nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.

« Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat.

« Ils ont été les instigateurs de l’abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unis et le Conseil de Sécurité afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n’existe aucune guerre dans n’importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs. “O Croyants, aussi souvent qu’ils attisent les feu de la guerre, Allah l’éteindra et ils continueront à propager la corruption sur terre. Mais Allah n’aime pas les corrupteurs” (Coran, III, 69). Les forces impérialistes dans l’Occident capitaliste et l’Orient communiste appuient l’ennemi avec toutes leurs forces : argent et hommes. Le jour où l’islam apparaîtra, les forces mécréantes s’uniront pour le confronter, car les infidèles appartiennent à une nation. “O croyants. Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous. Les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : Ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles. Mais ce que leurs coeurs recèlent est pire encore. Nous vous en avons déjà fait voir des preuves évidentes, si toutefois vous savez comprendre” (Coran, III, 114).

« Ce n’est pas en vain que le verset se termine avec la parole d’Allah : “Si vous savez comprendre”. »

Lire la Charte du Hamas dans son intégralité en version française.