Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Etats-Unis : à défaut d'ovnis, la mythique Zone 51 abritait les avions-espions U-2

Publié par La Rédaction18 août 2013

La Zone 51 dans le désert du Nevada, où les adeptes des théories de la conspiration soupçonnaient l'armée américaine de cacher la preuve de l'existence des ovnis, était en fait la base d'essai des avions-espions U-2, selon la CIA.

Dans une histoire déclassifiée du programme du fameux avion-espion révélée vendredi dans la presse, la CIA affirme que la Zone 51, longue d'une vingtaine de kilomètres de côté, avait été sélectionnée en avril 1955 pour servir de terrain d'essai à l'appareil. C'est en survolant ce territoire à bord qu'un responsable de la CIA, Richard Bissell, avait repéré ce qui ressemblait à une piste d'atterrissage située sur un lac salé appelé Groom Lake. (...)

Lire la suite sur L'Express.fr.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross