Qualifiées de « ridicules » par le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, les déclarations de Tom Head – qui entendait par là justifier une hausse d’impôts dans son comté – font échos à celles d’élus républicains qui, en mai dernier, ont bloqué la ratification du traité sur la mer par les Etats-Unis au motif que cela reviendrait à donner à l’ONU le contrôle sur les forces navales américaines.
Celui, tout d’abord, des intentions cachées prêtées à Barack Obama, régulièrement accusé de comploter contre l’Amérique. Une théorie du complot diffusée à très grande échelle si l’on en juge au succès qu’est en train de connaître, outre-Atlantique, 2016 : Obama’s America, un film aux accents paranoïdes et catastrophistes écrit par le commentateur politique Dinesh D’Souza.

L’Agenda 21 est un "plan d’action" adopté en 1992 par 173 chefs d’Etat (dont le président George Bush père) lors du Sommet de la Terre de Rio. Il formule un ensemble de recommandations visant à lutter contre la surpopulation, la pollution, la pauvreté et la raréfaction des ressources. Depuis 20 ans, la John Birch Society, une organisation américaine d’extrême droite, tente de démontrer que ce document pourtant non contraignant est en fait un plan mondial de contrôle de la population d’inspiration « socialiste ».
Voir aussi :
* La folle rumeur des camps de concentration fédéraux
* Alex Jones accuse Obama d’avoir commandité la marée noire
* Antigovernment Conspiracy Theorists Rail Against UN’s Agenda 21 Program (Southern Poverty Law Center)
Obama réélu ce sont des troubles, la guerre civile, et même des camps de concentrations selon Lyndon Larouche. Mais tous ces gens arrivent-ils seulement à expliquer pourquoi tout ceci n’est pas déjà arrivé dès son premier mandat ? La ficelle est encore plus grosse qu’en 2008 mais elle semble pourtant toujours aussi efficace.
Thomas ==> Pour citer Wayne LaPierre, grand gourou de la NRA : » Si Obama n’a pas confisqué vos armes et interné les conservateurs dans des camps de concentration, c’est pour pouvoir être réélu et avoir les mais libres ». Ça n’a pas de fin. On ne peux pas gagner. Ils ont une peur irrationnelle qui n’est pas basée sur la réalité, mais sur la véritude. Ils veulent que ce soit vrai car leur idéologie de croisade leur dicte qu’il n’existe que deux factions dans chaque conflit, l’une parfaitement pure et juste et l’autre parfaitement corrompue et mauvaise. Ils ne peuvent pas dire avoir tort car cela les décrédibiliserait. Mais heureusement pour eux, leur audience n’en demande pas autant : Ils veulent une dose de complots pour rationaliser leur paranoïa.