Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a accusé dimanche le président américain Barack Obama de « comploter » contre l’Iran malgré son offre de dialogue, lors d’un discours à Machhad (Nord-Est) retransmis en direct par la télévision d’Etat.
« Vous ne pouvez pas exprimer votre de désir de paix et d’amitié et dans le même temps comploter [contre la République islamique d’Iran – NDLR] et croire que vous pouvez porter atteinte à la nation iranienne », a déclaré le numéro iranien à l’adresse du président Obama.
Source : Le Parisien/AFP, 21 mars 2010.
Voir aussi, sur Conspiracy Watch :
* Iran : la théorie du complot ”étranger” comme moyen de diversion
Bonjour,
Transposons : Si ce site existait en août-sept 1973, avec le pdt Salvadore ALLENDE qui dit :
“J’acuse les USA de comploter contre le CHILI”.
A n’en pas douter, cette citation aurait été mise sur ce site, afin que votre public s’en amusent.
bien à vous.
@ sam2000 :
Bonjour Monsieur,
Je ne crois pas qu’on puisse comparer le Chili progressiste du président Allende avec l’Iran obscurantiste de l’ayatollah Khamenei.
L’implication des Etats-Unis dans le coup d’Etat de 1973 au Chili est avérée et bien documentée.
Au contraire, les accusations iraniennes selon lesquelles les manifestations post-électorales auraient été fomentées par Washington et Tel-Aviv sont une insulte à tous les Iraniens qui ont eu le courage, au péril de leur vie, de descendre dans la rue crier leur mécontentement.
Obama tend la main au régime iranien qui n’a rien d’autre à lui répondre que la théorie du complot. C’est navrant. Et ça l’est d’autant plus que certains, qui ont la chance de vivre dans des pays où la presse est libre, se laissent ainsi intoxiquer par la propagande d’Etats dictatoriaux qui n’ont même pas les scrupules de respecter ne serait-ce que les formes extérieures de la démocratie.
Bien à vous.
le régime Iranien ne vaut pas cher !
Ceci étant
Dans un entretien accordé à Farred Zacharia, le 9 août 2009 sur CNN, la secrétaire d’État US, Hillary Clinton, a confirmé ce que ses services niaient jusque là : les États-Unis ont joué un rôle très important dans la pseudo « révolution verte » en Iran et ont fabriqué de faux messages d’Iraniens sur Twitter.
http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/politics/2009/08/10/gps.clinton.iran.cnn.html
venez pas nous faire croire à vos bons sentiments Rudy ,vous défendez le Post-colonialisme uniquement.
@ Ade :
Vous êtes mal informé. L’intox que vous relayez ici a été diffusée – mais cela vous ne le précisez pas – par le Réseau Voltaire qui a pour habitude de faire feu de tous bois. Dans l’interview à laquelle vous renvoyez, Hillary Clinton ne dit à aucun moment que les services américains « ont fabriqué de faux messages d’Iraniens sur Twitter ». Cette affirmation est un mensonge pur et simple. Clinton fait référence au fait que le Département d’Etat a demandé aux responsables de Twitter de reporter une opération de maintenance devant entraîner une coupure temporaire du réseau afin de permettre aux opposants iraniens, dont les manifestations étaient réprimées par le régime, de continuer à se servir de Twitter afin de témoigner de ce à quoi ils assistaient.
En 2008, le journaliste Seymour M. Hersh rapportés dans The New Yorker que “le Congrès a accepté une demande du président Bush pour
financer une escalade majeure des opérations secrètes contre l’Iran” et “le président a demandé jusqu’à quatre cent millions de dollars, ont été décrites dans un Trouver présidentiel signé par Bush, et sont conçus pour déstabiliser la direction du pays.
http://www.newyorker.com/archive/2005/01/24/050124fa_fact
@ Ade :
1/ Seymour Hersh n’est pas infaillible. Il s’agit d’un journaliste très controversé : en 2007, il avait publié un article non sourcé expliquant que l’administration américaine finançait clandestinement le groupe palestinien sunnite “Fatah Al-Islam”… L’article auquel vous faites référence date de 2008 et n’évoque à aucun moment les manifestations post-électorales de 2009. Tenter d’insinuer que les opposants au régime iranien qui se sont engagés au péril de leur vie dans la contestation, étaient des agents à la solde des Etats-Unis, est une insulte au bon sens et à toutes les valeurs de la démocratie. Le Réseau Voltaire avait aussi essayé de faire accroire que la révolte des étudiants chinois de la Place Tien An’men en 1989 était pilotée par les Etats-Unis. Lamentable…
2/ Je note que vous ne revenez pas sur la fausse nouvelle que le Réseau Voltaire a essayé de propager concernant les propos d’Hillary Clinton sur Twitter. Je prend donc acte que vous confirmez qu’il s’agit bien d’une intox.
d’Hillary Clinton
Un de nos jeunes du département d’Etat a été twitté « Continuez », malgré le fait qu’ils avaient planifié un arrêt technique. Ainsi nous avons fait beaucoup pour renforcer les protestataires sans nous afficher. Et nous continuons à parler avec et à soutenir l’opposition.
ci-joint CNN
http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/politics/2009/08/10/gps.clinton.iran.cnn.html
(Seymour Hersh n’est pas infaillible. )
Paul Craig Roberts, paru le 24 mars 2010
Je me souviens qu’au milieu des années 70, après le témoignage du directeur de la CIA William Colby devant le Comité religieux , les Présidents Gerald Ford et Ronald Reagan avaient publié des décrets empêchant la CIA et les groupes US de mener des opérations clandestines pour assassiner des leaders étrangers. En 2010, Dennis Blair, directeur du Renseignement intérieur, a informé le Congrès que les USA assassinaient maintenant ses propres concitoyens, en plus des leaders étrangers.
Rudy vous devez à la CIA que la guerre depuis l’après- guerre
ou du moins à une partie de ses agents.
Et là il n’y a pas besion du réseau voltaire pour s’en rendre compte , simplement il suffit de prendre la la presse dans la largeur on n’y trouve tout :
– articles ;
– dossiers déclassifiés;
– témoins à charge…
@ Ade
…CIA blah blah Bush, tu parles de services qui assassinent leur propres concitoyens sur leur sol et à l’étranger, visiblement tu n’as jamais entendu parlé du Vevak! Là pour le coup il y a des articles, des témoignages, des transfuges, des désinformateurs pro-régime de toute nationalités et alignement politiques. On les vois même se présenter aux élections européennes (Gouasmi).
Les preuves que la CIA asassine sont infiniment moins nombreuses que celles qui dénoncent le vevak, ses méthodes de terreur réelle (pas le patriot act!) sur les opposants, les expatriés, et de subversion (bien documentée) qui séduit tellement nos petits français autopraclamés “résistants”, nous servant la désinformation des services criminels des mollahs au nom du combat contre des médias dits “main stream” abusivement qualifiés de subversifs. Revois ta copie: les criminels ne vivent pas tous autour de l’Atlantique nord.
Quand aux programmes de la CIA contre le régime iranien, celà me semble couler de source, pourquoi s’en offusquer? alors qu’il est de bon ton de gober et diffuser l’activité subversive iranienne anti occidentale, de plus mensongère et révisionniste.