« Je t’admire Dominique, pour toute ta vie de combats, d’écrits, d’engagement, de droiture, et je suis fier d’avoir travaillé à tes côtés. (…) Pour mettre fin au grand remplacement, à la dormition européenne, à l’écrasement des valeurs familiales et des fondements de notre civilisation, le temps du grand soulèvement est venu. J’ai entendu ton appel Dominique, et je ferai moi-même bientôt des choix forts ».
Celui qui s’exprime en ces termes n’est pas un inconnu de la complosphère. Pour avoir apporté sa caution de géopoliticien aux théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001, Aymeric Chauprade fut même, un temps, la coqueluche du "mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre". En 2011, ReOpen911 lui avait ainsi consacré une longue interview dont la teneur laissait peu de doutes sur son adhésion à la thèse du complot. Interview dont un extrait a été repris quelques mois plus tard par le site Oumma.com pour suggérer que Mohamed Merah avait été victime d’une manipulation…
La droiture (morale ?) de Venner c’était l’OAS et l’opposition aux mariages mixtes ?
Et ce sera quoi, son « geste fort » ? Il va tuer des gens ? Se tuer lui-même ? S’exiler en Suisse ? Si cet Aymeric Chauprade me semble à première vue risible, l’extrême droite de plus en plus décomplexée et sa tentation pour la violence sont inquiétantes.
Rappelons que ce cher Aymeric Chauprade a ete proprement exclu pour ses propos dits « conspirationnistes » (et uniquement des propos, il n’a fait de mal a personne). du Collège interarmées de Défense (CID) ou il enseignait (propos tenus hors des locaux du CID).
Rappelons que Le 24 mars 2009, le tribunal administratif de Paris donne raison à A. Chauprade et suspend la décision d’Hervé Morin, estimant que le ministre avait porté atteinte à une « liberté fondamentale », celle des droits de la défense[12], le 1er juin 2011, le Tribunal administratif de Paris confirme l’annulation de la décision prise par le ministre Morin en soulignant qu’elle résultait « d’une procédure irrégulière », selon les termes du jugement.
Rappelons encore une fois que les évènements du 11 septembre relèvent du COMPLOt (celle de 19 terroristes appartenant a AL-QUAIDA).
Il y a des COMPLOTS politiquement corrects et d’autres qui ne le sont pas.