Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conférence de Gérald Bronner sur « La démocratie des crédules »

Publié le 18 août 2014 par 
Gérald Bronner
Temps de lecture
1 min de lecture

Pourquoi les mythes du complot envahissent-ils l'esprit de nos contemporains ? Pourquoi se méfie-t-on toujours des hommes de sciences ? Comment, d'une façon générale, des faits imaginaires ou inventés, voire franchement mensongers, arrivent-ils à se diffuser, à emporter l'adhésion des publics, à infléchir les décisions des politiques, en bref, à façonner une partie du monde dans lequel nous vivons ?


  En bref 

Source : Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur (CERIMES), Institut d'Astrophysique de Paris, 1er avril 2014.

 

Voir aussi :
* Gérald Bronner, invité des Matins de France Culture
* À propos de La démocratie des crédules, de Gérald Bronner
* Boeing de la Malaysian Airlines : comment expliquer l'attrait de la théorie du complot ?

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.