Alice Pazalmar (capture d’écran YouTube, 28/04/2020).

Alice Pazalmar est une vidéaste complotiste française.

En 2019, elle a co-fondé le site One Nation (onenation.xyz) qui se présente comme « une vague d’émancipation planétaire qui invite à se ressaisir sereinement de son pouvoir personnel et refuser toute autorité illégitime » et prône la « désobéissance créative ». Ce mouvement qui s’inscrit dans la mouvance dite des « Êtres souverains » se veut « profondément non violent » et rejette « toute forme d’autorité illégitime ».

Sur sa page Facebook, elle explique élever ses deux enfants dans un van sans plaque d’immatriculation et refuser de les scolariser.

Le 28 avril 2020, Alice Pazalmar a publié une vidéo intitulée « Dans le terrier du Lapin Blanc » cumulant plus de 193 000 vues. Elle y tient des propos complotistes covido-sceptiques, anti-vaccination, pro-hydroxychloroquine, y attaque Bill Gates et y relaie également les déclarations controversées de Luc Montagnier sur l’origine prétendument artificielle du virus de la Covid-19.

Cette créatrice de bijoux aurait, selon France Info, été en contact avec Lola Montemaggi, la mère de la petite Mia, enlevée en avril 2021 par un groupe de complotistes inspirés par Rémy Daillet-Wiedemann.

Sa page Facebook cumule plus de 33 000 abonnés et sa chaîne YouTube près de 27 000.

 

ELLE A DIT :

« Y’a pas quelqu’un qui est mort du Covid, juste du Covid, et d’ailleurs, y’a personne qui est mort du Covid parce que y’a pas d’autopsie. Donc on peut dire qu’il y en a qui sont morts avec le Covid, mais pas du Covid. Ça c’est une grosse différence ! »

Source : YouTube, 28 avril 2020.

 

(Dernière mise à jour le 30/04/2021)