Jerome Corsi est bien connu de la complosphère conservatrice américaine. Auteur de brûlots anti-Obama (l’un cherchant à démontrer que le président est un gauchiste drogué doublé d’un crypto-musulman, l’autre que le président a menti sur son acte de naissance), ce proche d’Alex Jones et du Tea Party est aussi un adepte de la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre. Sa dernière trouvaille : Barack Obama pourrait être secrètement gay ou bisexuel.

Dans une vidéo postée sur You Tube le 5 août dernier, Jerome Corsi explique que le président Obama, qui s’est déclaré en mai dernier favorable à l’union de personnes de même sexe, était en fait marié à un homme pakistanais avant son mariage actuel avec Michelle Obama : « La question n’est pas de condamner ici Obama du fait d’être bisexuel ou gay, si c’est effectivement ce qu’il est, mais de demander pourquoi il a essayé de le cacher… qu’est-ce que la duplicité ? Qu’est-ce que l’hypocrisie ? »

Preuve avancée par Corsi : Obama aurait été vu arborant une alliance dans des photos prises avant qu’il n’épouse sa femme Michelle. « Il n’était pas marié [à cette époque] à ce qu’on sait. A moins, naturellement, qu’il ait eu une liaison avec son camarade de chambre pakistanais. Je veux dire : à quoi sert cette bague ? Je pense qu’une explication s’impose ».

Corsi a annoncé qu’il avait l’intention de produire d’autres “preuves” sur le sujet au mois de septembre prochain.

Voir aussi :
* L’auteur d’un pamphlet anti-Obama rallié à la théorie du complot sur le 11-Septembre
* Nouvelles turpitudes du Réseau Voltaire autour de la nationalité d’Obama
* ”Obamaphobia” : petit tour des théories du complot anti-Obama en images