Aux Etats-Unis, les théoriciens du complot antisémites, qui ne manquent jamais une occasion d’exploiter les tragédies pour promouvoir leur haine anti-juive, et deux activistes antisionistes, ont pointé du doigt les Juifs et Israël pour les attentats :
• Mark Glenn, un antisémite virulent adepte des théories du complot, a écrit sur son blog The Ugly Truth que « le massacre à Paris est un nouveau false flag [opération sous fausse bannière – ndlt] destiné à rallumer et revigorer la guerre déclarée de la Judée (sic) contre l’Islam ». Son propos est accompagné d’une image du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avec pour légende : « Cela génèrera une sympathie immédiate pour Israël ».
• Kevin Barrett, autre auteur antisémite adepte des théories du complot et contributeur régulier de la chaîne d’Etat iranienne en langue anglaise Press TV, a également signé un article dans Veterans Today intitulé « "L’attaque de Charlie Hebdo" à Paris : une autre opération sioniste sous fausse bannière ? ». Dans son texte, Barrett décrit l’attentat comme un châtiment sioniste « orchestré » en raison de la politique étrangère française vis-à-vis d’Israël et des Palestiniens. Barrett sous-entend également l’implication de l’Etat hébreu dans « les avions malaisiens… qui tombent du ciel ». Ce serait selon lui la punition infligée par Israël à la Malaisie en raison de la politique de ce pays à son égard. Barrett évoque enfin le double attentat commis par Anders Breivik en 2011 en Norvège, qui a fait 77 victimes : il aurait été perpétré par Israël pour répliquer à la politique proche-orientale du parti travailliste norvégien.
En dehors des Etats-Unis, des théories du complot similaires sont apparues dans des médias plus conventionnels :
• Tunisie : le 9 janvier, le Tunisia Times a posté sur son site un article intitulé « Sources américaines : le Mossad est derrière l’opération Charlie Hebdo en France ». Selon le texte, « Finalement, le Mossad a engagé des musulmans d’origine arabe pour perpétrer l’attaque de manière à augmenter l’hostilité envers les musulmans à travers le monde ».
• Jordanie : le site Rawafed News a publié le 8 janvier un article d’Assad Al Azony intitulé « La tragédie du journal satirique Charlie Hebdo… Cherchez les Juifs et l’extrême-droite française derrière ». Selon l’article, « chacun doit être certain que les Juifs et l’extrême-droite française ont mené cette attaque terroriste ».
• Liban : l’agence de presse Middle East Panorama a publié un article d’Ahmed Al Sharqawy sur son site, intitulé « Charlie Hebdo… Ô arabes, soyez conscients du piège sioniste ». Al Sharqawy affirme qu’un ami juif pro-palestinien vivant en France l’a contacté dans le passé pour l’avertir que Charlie Hebdo souffrait d’une crise financière et que « des juifs sionistes ont conseillé au journal de fabriquer de toutes pièces une attaque barbare contre la liberté d’expression pour faire augmenter les ventes ».
• Turquie : le journaliste turc Cihangir İşbilir, coordinateur de l’organisation International Rabia Platform, affiliée aux Frères Musulmans, a posté le 7 janvier sur son compte Twitter le commentaire suivant : « Scénario alternatif : la France a énervé Israël en soutenant la Palestine au Conseil de sécurité de l’ONU. Le Mossad a commis l’attaque terroriste ».
• Cisjordanie : Mazin Qumsiyeh, un activiste conspirationniste connu pour ses prises de position antisémites, a publié le 9 janvier sur le site CounterPunch un texte dans lequel il suggère que les attentats pourraient avoir été perpétrées par un service de renseignements étatique : « que ce soit une opération sous fausse bannière ou celle de voyous terroristes qui ne seront pas laissés vivants pour être interrogés, les Sionistes extrairont de cette histoire tout ce qu’ils peuvent grâce à leur (très grande) capacité médiatique » écrit-il.
Les digressions antisémites accompagnent fréquemment les différentes théories du complot qui sont apparues autour des attentats du 11-Septembre, de l’attentat du marathon de Boston, du massacre de Sandy Hook ou d’autres événements marquants. Au Moyen-Orient, certains clament que l’Etat islamique et les Frères musulmans ont noué des alliances secrètes avec les Juifs, ou encore que les Juifs sont derrière la création de ces groupes terroristes (lire : Snowden, Al-Baghdadi et le Mossad : la dernière intox complotiste à la mode s’invite dans la presse alter).
Source : Anti-Semitic Conspiracies Predictably Surface After Paris Attacks (ADL Blog, 9 janvier 2015 ; traduit et librement adapté par N. Mabovitz pour Conspiracy Watch).
Je dois avouer qu’au fur et à mesure que j’avançais dans l’article je suis passé du froncement de sourcils au sourire puis au fou rire… c’est tellement grotesque !
Ils prennent vraiment ceux qui les croient pour des crétins finis. Quand on pense que ça fait 15 ans qu’ils leur font avaler la même soupe !
N’oublions pas la grande Crapulerie française alias Soral, Dieudonné, Moualek, Laïbi, Meyssan et Cie qui s’en donne aussi à cœur joie depuis quatre jours. Ils n’ont plus aucune limite ni aucune dignité.
Et cela fait 15 ans que ces crapules embrigadent toute une partie de la jeunesse en majorité musulmane et noire dans leur saloperie antijuive, “antisioniste” et politiquement antidémocratique en faisant de leurs cervelles une vraie bouillie infecte.
Je crois quand même que le plus grotesque de la bande des crapules complotistes à la française reste Ahmed Moualek. Vous savez c’est celui qui pleurniche à longueur de vidéos (et qu’il pond quotidiennement!!!) en se plaignant de son ex-ami Dieudonné qui l’aurait traité comme un “bougnoule” pendant des années et sans le payer…
Il lui a fallu dix ans pour s’en rendre compte et ce crétin aujourd’hui nous la joue “j’ai tout compris” de la marche du monde et autre “j’avais raison une fois de plus”…ahahahah !
Faut écouter au moins une fois quelque unes de ses vidéos, elles sont à mourir de rire tellement cet abruti fini est pathétique. Et il ne s’en rend même pas compte…
L’art du ridicule ne tue pas…
Je trouve la position des “complotistes” assez comique malgré leur manque totale de dignité face à tout ces morts.
L’ami d’un copain d’une copine,cousin par alliance d’un oncle travaillant étroitement avec le frère du grand père d’un journaliste,m’a dit qu’un éditorialiste attaché à la rédaction d’un journal israélien(dont la source ne peut être vérifiée malgrés les preuves évidentes que j’ai en ma possession) qu’une attaque terroriste aurait lieue sur le sol français un jour ou l’autre !
Il avait raison !
Hasard…?
Coïncidence…?
Je ne pense pas.
Bah, pourquoi enquêter pendant des jours et des semaines, rechercher des dizaines de témoins et entendre des dizaines de témoins, se renseigner sur l’histoire des assassins etc…?
Tout ça est trop long et ne sert à rien quand il suffit de rester assis derrière son ordinateur et surfer sur internet pour connaître la vérité. Car comme l’a dit un jour la Grande Crapule complotiste Soral : “on trouve tout sur internet !”…
Et puis de toute façon l’affaire est entendue depuis longtemps : les “sionistes ” dirigent la France donc “à qui profite le crime?”, n’est-ce pas dr.Watson…
je parie que je serai cebsuré mais tant pis :
ertains hasards de calendrier en disent long. Un an presque jour pour jour après l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes qui mettra un terme à sa tournée, une grande marche républicaine est organisée… pour défendre la liberté d’expression. Et comble de l’ironie, y défileront ceux-là mêmes qui étaient à l’avant-poste du combat contre l’humoriste : les principaux responsables politiques de l’UMPS et les associations de l’antiracisme institutionnel. Par cette contradiction manifeste, le deux poids deux mesures apparaît dans toute sa splendeur. Hier unis comme un seul homme pour faire taire un humoriste, les mêmes font aujourd’hui front commun contre « la barbarie » islamique qui menacerait la liberté d’expression. Reste évidemment à comprendre les vrais raisons de cette indignation à géométrie variable.
géométrie variable ?
Charlie Hebdo moquait la bigoterie, les excès liés à la religion, toutes les religions, le nationalisme, le capitalisme…
Dieudonné se moque d’une ethnie et d’une seule, prétendant que tout le système est dominé par les juifs, un fantasme qui a pour but de traiter les musulmans en victime et de diaboliser “l’ennemi”. et ce faisant, enfreint la loi à plusieurs reprises.
Aussi foireux que puissent être l’humour de chacun, l’un critique la société, l’autre appelle à la haine.
et non, vous n’avez pas été censuré. vous avez parfaitement le droit de proférer des âneries.
Je rejoins le commentaire du dessus, avec le sentiment de l’organisation samedi, d’un bal des faux-culs. Il y a finalement deux libertés d’expression, celle de Charlie désormais canonisé car devenue inoffensive ils sont morts les pauvres bougres), et celle de Dieudonné et de ses comparses.
Robin et Pascal …C’est bien ça ! Défilons tous ensemble pour défendre Dieudonné et Soral et dénoncer le complot judéo-sioniste mondial qui dirigent la France et veut dominer le monde mondial tout en organisant des “false flag” où ils assassinent des juifs en les mettant sur le dos des musulmans pour attiser le conflit de civilisation et condamner l’islam religion de paix et d’amour…Ça va, j’ai bon là ? j’ai bien retenu ma leçon ?Maintenant allez rejoindre vos crapules complotistes, vous avez assez de sites comme ça pour polluer internet par vos délires de sombres _______.
Tu a raison Pascal il y a bien “deux libertés d’expression” en France :
Celle de Dieudonné et Soral qui leur permet d’insulter quotidiennement les juifs et de vivre comme des millionnaires en payant de temps en temps une ridicule amende judiciaire
Et celle des journalistes de Charlie Hebdo qui fini dans le sang, assassinés par des musulmans fanatiques.
Le Conseil Permanent de la recherche sur l’islam basé a la Mecque représente les hautes instances musulmanes. Il est composé de scientifiques qui sont unanimes : les terroristes “islamiste” sont des criminels passible de la peine de mort.
Aux éditions “Anas” le livre “ce que disent les savants de l’islam sur le terrorisme” est très claire. A tout ceux qui veulent démontrer que l’islam est une religion de haine en citant des versets du coran, sachez que c’est ce que fait le terroriste.
Le policier Ahmed Merabet, portais le prénom du prophète Mouhamed.
En effet Ahmed est un dérivé du prénom Mouhamed. Il n”était peut être pas musulman cependant.
Mais ils auraient venger Mouhamed en tuant Mouhamed ?
Je ne crois pas !
Un musulman ne peut pas dénoncer les caricatures de Mouhamed sans dénoncer celles de Jésus et des autres prophètes car il serait en contradiction avec l’islam qui place tout les prophète au même niveau.
Selon les savants de l’islam, un musulman, si il veut faire par d’une indignation ou d’une injustice dans un pays non musulman, doit le faire en respectant les lois de ce pays. Au pire il doit faire l’hégire obligatoire.
A la base, les “djiadistes” en Sirie ont été financer par la coalition pour faire tomber Bachar Al Assad.
Je ne crois pas au “complot universel”.
Mais on ne peut pas ignorer le fait évident que l”islam est manipuler par des criminels. Par qui ? Pourquoi ? Je n”en sais rien ! Mais les faits sont là. Les savants de l”islam le démontrent clairement.
Zemmour a écrit son livre 3 ans après Merah 1 an après Nemmouche.
Il n’a ni inventé l’eau chaude, ni mis en lumière l’expansion de l’univers et encore moin prédit l’avenir.
Il a fait de l’argent sur un sujet d’actualité : le terrorisme “islamiste”.
Arrêtes ton cinéma Sab, tu ne vas convaincre personne ici. Surtout quand tu dis ce genre de stupidité comme :
“Le policier Ahmed Merabet, portais le prénom du prophète Mouhamed…Mais ils auraient venger Mouhamed en tuant Mouhamed ?Je ne crois pas !”
Les assassins connaissaient son prénom ? tu es ridicules.
De plus ce ne sont pas des “terroristes” au sens propre car ils n’ont pas tués à l’aveugle des civils mais des personnes biens définies et ciblées à l’avance : ce sont des assassins musulmans fanatiques qui tuent au nom de l’islam.
Alors va défendre l’islam qui “n’a rien à voir avec ça” ailleurs, ce ne sont pas les sites internet qui manquent pour ça…
“tuer un homme c’est assasiner l humanité ” c en’est pas de moi , même si je le pense fortement mais des paroles sages du Prohete des musulmans . C’est un homme qui avait les même ideologie que Moise , ou Jesus , normal car les trois livres saints viennent de Dieu !
alors pourquoi toute cette haine entre ces religions ? Juste une affaire d avidité , de recherche de pouvoir et de richesse qui s’eloignent grandmeent des religions !
pour en revenir à la polemique sur le complot , c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions sur la securité …la redaction etait a deux pas d un commisariat …les tueus a gage , car pour moi ce le sont helas , ont pu sortir de paris sans probleme , en roulant à tte vitesse , avec une voiture volé…les medias relayaient des infos comme quoi ils etaient suivi par sattelitte or , ce sont eux qui se sont demasquer et pas la police , en allant tout droit vers un barrage puis course poursuite ou ils ont eu le temps d’entrer dans une imprimerie …Et pourquoi ne pas les avoir eu vivants , si il n’y avait plus aucun risque ? on aurait pu avoir des infos ? a moins qu ill n’y a tout simplement pas eu d assaut reel , mais juste deguisé car un des salarié etait caché et n’a rien vu et l’autre etait sortie avant donc n’a pas pu assister a cet assaut en “vrai” …pas d’image non plus de l’assaut …çà sent mauvais cette histoire , tres mauvais …ne pas se fier aux apparences …en fait l affaire de coulibaly , par contre , semble ne pas etre prevu dans le scenario ..Et personne se pose des questions sur le troisieme homme qui s’est echapper en scooter d’apres le temoignage d’un passant , et surtout cette photo du tuer a gage dans la station qui ne ressemble pas du tout à l’un des frere kouachi !
enfin , au debut , d’apres les videos , on voit bien que les tueurs ne sont pas du tout apeuré , ils reagissent comme s’il se sentait en securité en plein paris ! et l’un d’eux dit “je suis abou” , laissant decouvrir un cou bien blanc , et apres les medias et la police nous disent que ce sont said et cherif kouachi ???? la preuve , on veut la preuve , on est en 2015 , les medias parelent et montrent tout sauf le plus important …je comprend rien a cette societé ..au temps de Mitterant ils montrait , je m’en souviens la photo d un grand bandit , je sais plus qui , faut que je recherche mais je me souviens qu’ils avaient laissé les medias TOUT montrer même la traque , la poursuite et la fin dans sa voiture ..çà m’avait choqué d’aillleurs …ENFIN si ce que je dis est vrai , y a de quoi s’inquieter , vive les magouilles et compagnie en France …
@rosa (#20) : Mais sur quelle planète vivez-vous ? 17 personnes sont mortes, assassinées. Avec les ouvrages et les articles de presse écris sur le phénomène djihadiste, on pourrait remplir des bibliothèques entières. De quoi est-ce que vous nous parlez ? Vous vous rendez compte que cette dénégation que vous exprimez retarde la prise de conscience du problème ? Vous vous rendez compte que cette paranoïa qui ne dit pas son nom est justement une partie du problème ? Que cette croyance dans un complot mondial contre l’islam facilite la radicalisation et le recours à la violence ?… Mais enfin comment peut-on porter des accusations aussi délirantes à partir de rien ?!
Aucun de nous ici n’a souhaité ce qui s’est passé il y a une semaine. Le meilleur moyen de mettre en échec ceux qui seraient tentés de reproduire une telle chose, c’est déjà de commencer à regarder la réalité en face. On n’en sortira pas autrement…
@ Sab, posts 16 & 17: Chassez le naturel (complotiste) et il revient au galop!
C’était bien la peine de nous poster des messages en rafale si c’est pour conclure sur une aussi mauvaise note.
Au fait, qui sont donc les savants de l’islam qui démontrent que l’islam est manipulé? Tariq Ramadan?
Bonjour , vous avez totalement raison quand vous dites que je ne connais rien sur rien , c’est vrai . Je suis juste derriere ma tv et j’ai vu des choses qui m’ont fortement choqué . je suis anti violence , je ne souhaite que paix entre les hommes et je vous permet de supprimer mon post si vous vous sentez offensé .Ce n’est pas mon but ..j’avais juuste des questions non elucidé , je n’ai jamais dit ds mes propos que c’est un complt anti islam …juste que les meurtriers ne st peux etre pas ceux que l’on nous propose …mais je me trompe surement je n”y connais rien de rien . je laisse çà aux enqêteurs …l histoire semble être compliqué .
Rosa, une enquête c’est compliquée, très compliquée et plus encore ce genre d’enquête avec des ramifications jusqu’à l’étranger.
Lisez plutôt des articles de vrais journalistes dans des quotidiens et hebdomadaires sérieux. Des livres aussi sortirons bientôt comme pour l’affaire Merah.
Oubliez les théories du complots débiles qui nous servent la même soupe depuis 10 ans et ne profitent qu’à des malins qui se font connaître et gagnent de l’argent avec car c’est un vrai business maintenant.
Et surtout faites confiance à Rudy Reichstadt et à son travail, c’est un bon !
Je crois qu’il faudrait répondre aux théories du complot, par l’ironie, l’humour et le grotesque en rajoutant du ridicule au ridicule.
Notamment il serait judicieux de faire un point sur les positions du
Prophète, du Christ et d’Abraham sur : les nouvelles technologies (calachnikov, internet, les gsm,…).
Bien entendu ce n’est pas à faire sur ce site.
Même en parlant des vidéos secrètes, cachées par le Mossad, sur le comportement des Juifs, durant l’invasion Mauresque chassant les Visigoth de l’Espagne au VIII siècle, je ne suis pas certain que cette rumeur ne serait pas colportée…
C”est vrai que 2 hommes en pleine semaine, en plein Paris, se servant d”arme de guerre canardent pendant 15 minutes, a moins de 4km de 2 commissariat centraux, se sauvent tranquillement…
Puis ils s’enfuient en tournant à gauche de la rue verte, à contre sens sur le boulevard, vidéo à l’appuie. Ils tuent un policier à terre d’une balle dans la tête selon le proc. Sans aucune goutte de sang. Puis se sauvent tranquillement…
Non, faut vraiment être débile et hypnotise pour croire a la version officielle complotiste… Enfin, heureusement que de grands défenseurs des droits de l’homme tel que netanyaou et liberman, viennent a Paris nous soutenir et nous guider.
Mais oui mon bon Christophe, vous avez probablement déjà dû jouer aux grands terroristes en plein Paris pour nous affirmer que tout ceci n’est pas faisable…. Après tout de la part d’un type qui ne s’indigne QUE sur la venue d’un Netanyahu élu DÉMOCRATIQUEMENT ( je le rappelle ) mais surtout pas d’un Erdogan d’un prince de Jordanie et autres grands ” démocrates Arabes non élu….. On a vite compris à qui on avait affaire !!! Bientôt chez les complotistes vous nous affirmerez que l’Iran est la plus grande démocratie du monde et un havre de la liberté d’expression !!!
Au revoir Christophe à bientot probablement sur Panamza, EetR, et autres sites de fonds de poubelles à deux pattes !