Résultats de la recherche pour: MEMRI

Rivarol

Sa devise ? « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir » du royaliste et pamphlétaire Antoine Rivarol. Apparu en 1951 et dirigé dans un premier temps par René Malliavin, l’hebdomadaire affiche des collaborateurs en accord avec sa ligne éditoriale d’extrême droite, par l’intermédiaire de divers contributeurs : Albert Paraz, François Brigneau, François Duprat, Maurice Bardèche, etc. Le négationnisme s’inclut rapidement parmi ses priorités éditoriales. Sous le pseudonyme de Jean-Pierre Bermont, Paul Rassinier y tient une chronique régulière – « Le procès des gardiens du camp d’Auschwitz » – à partir du 1er janvier 1964.  D’autres négationnistes y exerceront leur plume,...

Lire la suite

Press TV

La chaîne satellitaire anglophone Press TV (presstv.com) dépend de l’IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting), le service audiovisuel de la République islamique d’Iran. Créée en 2007 sur le modèle de Russia Today, Press TV se définit comme une « chaîne d’actualité internationale iranienne avec la participation de spécialistes du Moyen-Orient ». Elle a pour slogan « Voice of the Voiceless » (« La voix des sans-voix »). En janvier 2012, elle s’est faite retirer sa licence par le Royaume-Uni pour manque d’indépendance éditoriale par rapport au gouvernement iranien. Avec près de 4 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 169 000...

Lire la suite

CW sur Twitter

VOTRE SÉLECTION

EN LIBRAIRIE