Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Une chaîne russe utilise un film nazi pour illustrer la théorie de la domination mondiale des Juifs

LU SUR LE WEB : La Première chaîne russe a diffusé un reportage sur la famille Rothschild contenant un discours antisémite classique et de la propagande nazie.

Le reportage, sous-titré en anglais cette semaine par l’institut de veille des médias MEMRI, dépeint la famille Rothschild comme étant une famille qui mène une cabale internationale. En faisant la liste des différentes « dénonciations » et en faisant des omissions stratégiques, le reportage affirme que la dynastie fait partie d’une conspiration juive pour prendre le pouvoir dans le monde.

Un film de propagande nazie sur Nathan Rothschild dans l’Angleterre du 19e siècle est décrit comme l’un des « documentaires et plusieurs longs métrages … tournés à propos de cette famille ».

Le reportage, diffusé le 2 avril, décrit le film nazi comme « l’un des premiers de ces films, tournés en 1940 en Allemagne, dans les studios de cinéma UFA ». Et bien que l’on affirme que l’UFA était la principale société de production du Troisième Reich, dirigée par Joseph Goebbels, MEMRI-TV a décrit l’absence de référence explicite au parti nazi comme étant « inhabituel dans les émissions publiques dans les médias russes ». [...]

Lire la suite sur le Times of Israel.

 

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross