« Peut-être que leur livre le plus célèbre est les Protocoles des Sages de Sion, dont l’authenticité est niée par leurs leaders et savants. Nous l’appelons les Protocoles des Imbéciles de Sion. Selon le livre, mes frères, les Juifs ont planifié de prendre le contrôle du monde, de la terre, de l’air et de la mer et de la sphère idéologique, aussi bien que de l’économie et des médias, comme cela arrive aujourd’hui… Aujourd’hui les Juifs tissent leurs toiles d’araignée pour encercler notre nation (référence à la “nation islamique” – NDLR) comme un bracelet entoure le poignet. Ils étendent leur corruption sur le monde entier. (…) Aujourd’hui la grandeur des Juifs et leur arrivée au trône du pouvoir est due à l’Amérique, qui, malgré toute sa force, est contrôlée par le Sénat, que j’appelle le Sénat juif et non le Sénat américain… Le temps viendra, si Allah le veut, où leurs biens seront détruits, leurs enfants seront exterminés, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul Juif ou un seul Sioniste sur terre… »
La chaîne Al-Aqsa TV est retransmise par les satellites de télécommunications Arabsat et Nilesat qui diffusent également la chaîne du Hezbollah libanais, Al-Manar, à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe méridionale. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de millions de personnes qui sont potentiellement exposés à ce genre de programmes.
Source :
CCRI, 21 avril 2009.
Voir aussi :
* Bienvenue sur Al-Aqsa TV !
* Hamas : vingt ans de propagande complotiste
* Crise financière : le Hamas accuse le « lobby juif »
BONUS :
Voici des extraits de la pièce de théâtre diffusée sur Al-Aqsa TV en mars 2009 et évoquée ci-dessus :
Un père juif : Nous, juifs, haïssons les musulmans. Nous aimons tuer les musulmans. Nous, juifs, aimons boire le sang des musulmans et le sang des Arabes. Etes-vous Arabes ? Etes-vous musulmans ? Je vous hais. Oui, je vous hais. Je vous hais afin de plaire à Dieu. Afin de plaire à Dieu… Afin de plaire à Dieu…
Shimon, son fils : Papa, je ne sais pas comment tu pourrais plaire à Dieu en sentant si mauvais. Tu n’as pas pris de douche depuis deux ans, et pourtant tu parles de plaire à Dieu…
Le père : Afin de plaire à Dieu… Shimon, mon fils, je voudrais t’apprendre quelque chose. Tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Bien sûr que je les hais.
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : Mais mélange-le avec de l’eau gazeuse.
Le père : J’ai parlé au rabbi: tu dois haïr les musulmans, afin de plaire à Dieu.
Shimon : Ne t’inquiète pas, papa.
Le père : Très bien, mon fils. Je voudrais aussi te rappeler que tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Mais je hais les musulmans !
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : D’accord, mais juste une tasse, parce que je suis plein.
Le père : Très bien, mon fils. Dieu sera content de toi. Viens, mon fils, je veux que tu pries. Tiens-toi près de moi et prions. (…) Je te dis de te tenir près de moi et de prier.
Shimon : Je reviens dans une minute.
Le père : Où vas-tu ?
Shimon : Faire mes ablutions.
Le père : Quoi ?!
Shimon : Je vais faire mes ablutions. Tu ne voulais pas prier ?
Le père : Les ablutions sont pour les musulmans. Nous n’en voulons pas.
Shimon : Ils font leurs ablutions à l’eau.
Le père : Nous devons nous laver les mains avec le sang des musulmans.
(retranscription : MEMRI)
Je comprends l’intérêt d’une telle info sur ce blog. En même temps je suis dubitatif sur les visées, les arrières-pensées de ceux qui propagent et font la traduction de telles vidéos…Toutes ces vidéos de MEMRI&co semblent aller dans un même sens : celui du choc des civilisations, celui de l’interprétation “culturaliste” des conflits sur fond de sentiment de supériorité occidentale coloniale.
Tout ça alors que s’achève le “politicide des Palestiniens” (l’expression est celle d’un historien et patriote sioniste israélien) conduisant à un apartheid impitoyable, sans sanction aucune des alliés européens et des américains.
Rudy, je sollicite ton avis : depuis que je suis ton blog, je te sens plein de clairvoyance et de lucidité.
Cette haine qui se déverse aujourd’hui sur les juifs – dans le monde arabe, sur Internet, ou encore chez Dieudonné (je n’amalgame pas ces trois cas, ce sont seulement trois symptomes d’une même haine) – survivra-t-elle à une résolution du conflit israélo-palestinien ? Ou bien l’antisémitisme s’adaptera-t-il encore une fois?
Ce n’est pas une prophétie que je te demande. Mais d’après tes études, sens-tu ces antisémites forcenés prêts à oublier un peu les juifs, si un Etat palestinien viable était créé.
Ma question est étrange, mais l’ambiance du moment m’inquiète autant qu’elle me laisse perplexe. Bien à toi.
@ ben :
Je n’en sais fichtre rien. Je suis aussi perplexe que toi et je ne suis pas sûr d’être plus qualifié qu’un autre pour m’exprimer sur le sujet. J’aimerais pouvoir dire que la résolution du conflit éliminera la haine. Et j’ai tendance à penser qu’en effet, cela supprimerait une partie des racines de l’antisémitisme contemporain, le conflit cessant d’être un prétexte à son expression. Mais j’ai bien peur, aussi, que les extrémistes mettent du temps à désarmer…
Merci pour ta réponse.
Juste pour prolonger en deux mots : ce sont évidemment les extrémistes les plus inquiétants, les idéologues, mais ceux qui me laissent le plus perplexe sont les antisémites “ordinaires”… Des jeunes qui sont capables de commenter des vidéos YouTube par un “mort aux juifs”, sans réelle réflexion. A mon avis, les extrémistes ne désarmeront pas, ce qui m’inquiète, c’est la marque qu’ils laissent chez ces jeunes…
Enfin, c’est vrai que je te demandais beaucoup!
Bravo pour ce blog.
J’ai l’impression qu’on retombe en plein dans les années 1930, et pourtant je ne suis pas du genre à croire à une histoire cyclique…
Dans leurs discours, les conspirationnistes stigmatisent les banquiers juifs (ou franc-maçons), qui manipulent l’économie, la géopolitique et tout le tintouin… Les discours d’Hitler ne sont pas pas loin. Non pas qu’il y ait un risque de guerre nucléaire mondiale imminent, mais ça tend à créer un climat de suspicion malsain. Et j’ai l’impression que de plus en plus de gens adhèrent à ces bêtises.
J’espère vivement me tromper.
Quel dommage toutefois que la source soit elle-même très suspecte. Ceci étant, je suis prèt à le croire, puisque d’après wikipedia les polémique avec cette chaine sont effectivement fréquentes.
Toutefois, et pour éviter la stigmatisation communautaire, un peu de contexte ne ferait pas de mal. La presse israëlienne, en particulier hébreuse, est souvent d’un racisme anti arabe décomplexé qui ici serait tout aussi choquant que le discours ci-dessus. Ici-même, en France, je vous recommande de faire comme moi et d’acheter juste une fois Israël Magazine, dans lequel vous trouverez vraisemblabment des articles de l’innénarable Guy Millière (qui au demeurant n’est pas juif). Je ne vous raconte rien mais pareil, ça vaut le détour.
Je ne dis pas ça pour stigmatiser les juifs mais pour rappeller que ces excès sont avant tout le fait d’une situation plutot que de cultures communautaires. Attention à ne pas verser dans la stigmatisation!
Merci Grégory pour ce commentaire.
Effectivement la haine verse des deux côtés, il existe une extrême droite en Israël aussi qui prône des idées racistes et extrémiste envers les musulmans restant sur les terres.
Alors j’attends prochainement sur ce site un article ou on montrerait aussi la propagande du complot en Israel vis-à-vis des palestiniens “tous terroristes, fanatiques” …
Je remarque que dans les articles, quand on parle d’un musulman ou d’un arabe, il revient souvent la petite phrase “affilié au hamas, en rapport avec al-Quaïda” …. si ça c’est pas une paranoïa du complot ça… tout les musulmans sont terroristes et ont pour mission secrète de tuer tous les américains ou israéliens.
Vous n’y voyez pas quelque chose de comique vous ?
@ Iali :
Il vous suffit de faire marcher le moteur de recherche du site pour découvrir que le sujet que vous évoquez a été traité ici. Pour ce qui concerne l’affaire Al-Dura, qui est un bon exemple de théorie du complot anti-palestinienne, j’ai moi-même écrit un article :
http://www.conspiracywatch.info/L-Affaire-Al-Dura-et-la-tentation-conspirationniste_a210.html
… et j’ai relayé cet autre paru dans la presse israélienne :
http://www.conspiracywatch.info/Affaire-Mohammed-al-Dura-Enderlin-Un-peu-de-bon-sens-SVP_a164.html
Quant aux rumeurs malveillantes à caractère conspirationniste contre les musulmans en général, et contre Barack Obama en particulier, je vous renvoie aux textes suivants :
http://www.conspiracywatch.info/La-Shoah-est-toujours-enseignee-au-Royaume-Uni_a237.html
http://www.conspiracywatch.info/Le-complot-de-la-ricine-au-Royaume-Uni,-une-illusion-de-masse_a199.html
http://www.conspiracywatch.info/Obama-musulman-pour-en-finir-avec-la-rumeur_a228.html
http://www.conspiracywatch.info/Barack-Obama-accuse-d-etre-une-taupe-islamique_a42.html
http://www.conspiracywatch.info/Barack-Obama-de-nouveau-pris-pour-cible-par-la-theorie-du-complot_a189.html
article sur Obama :
“Mais que dit en réalité Barack Obama dans cet extrait ? Pour mieux comprendre, mieux vaut regarder la vidéo dans son contexte : “
Alors ? A quand la même pour tout le monde. Pourquoi être si catégorique sur certains sujets comme si vous y étiez ?
Les deux premières vidéos font référence à un événement que je trouve ne pas être dans la théorie du complot vue l’extrême conflit qui s’y trouve. C’est normal que dans une partie où il y a temps de passion “destructrice” on disent que la faute revient aux camps ennemis. Non ? Le complot pour moi revient plutot dans un registre du peuple contre le “pouvoir” établis. (puisque les plus grandes theses sur les theorie du complot reviennent souvent sur bush ou al Qaïda, etc)
Les autres sont des hoax que j’ai reçu par email aussi et qui, sans recherche m’ont tout de suite apparus comme stupide (l’angleterre et son rôle dans la deuxieme guerre mondiale, balayerait son histoire pour des pressions religieuse? Totalement stupide)
Enfin bon, Categorique sur certains, moins affirmatif sur d’autres. J’en attendais un peu plus, cherchez encore, vous trouverez d’autre grand “complot” mis en avant sur lesquels vous pouvez batailler.