Le 3 avril 2009, la chaîne Al-Aqsa TV retransmettait le prêche d’un imam de Gaza affilié au Hamas, Ziyad Abu al-Hadj. Extraits :

« Peut-être que leur livre le plus célèbre est les Protocoles des Sages de Sion, dont l’authenticité est niée par leurs leaders et savants. Nous l’appelons les Protocoles des Imbéciles de Sion. Selon le livre, mes frères, les Juifs ont planifié de prendre le contrôle du monde, de la terre, de l’air et de la mer et de la sphère idéologique, aussi bien que de l’économie et des médias, comme cela arrive aujourd’hui… Aujourd’hui les Juifs tissent leurs toiles d’araignée pour encercler notre nation (référence à la “nation islamique” – NDLR) comme un bracelet entoure le poignet. Ils étendent leur corruption sur le monde entier. (…) Aujourd’hui la grandeur des Juifs et leur arrivée au trône du pouvoir est due à l’Amérique, qui, malgré toute sa force, est contrôlée par le Sénat, que j’appelle le Sénat juif et non le Sénat américain… Le temps viendra, si Allah le veut, où leurs biens seront détruits, leurs enfants seront exterminés, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul Juif ou un seul Sioniste sur terre… »

Des propos tels que ceux-là ne sont malheureusement pas exceptionnels. Ainsi, le 31 mars 2009, quelques jours avant la diffusion de ce « sermon », Al-Aqsa TV diffusait une pièce de théâtre montée à l’Université Islamique de Gaza dans laquelle des acteurs jouaient les rôles d’hommes juifs buvant le sang de musulmans dans le cadre de leurs rituels religieux.

La chaîne Al-Aqsa TV est retransmise par les satellites de télécommunications Arabsat et Nilesat qui diffusent également la chaîne du Hezbollah libanais, Al-Manar, à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe méridionale. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de millions de personnes qui sont potentiellement exposés à ce genre de programmes.

Source :
CCRI, 21 avril 2009.

Voir aussi :
* Bienvenue sur Al-Aqsa TV !
* Hamas : vingt ans de propagande complotiste
* Crise financière : le Hamas accuse le « lobby juif »

BONUS :
Voici des extraits de la pièce de théâtre diffusée sur Al-Aqsa TV en mars 2009 et évoquée ci-dessus :

Un père juif : Nous, juifs, haïssons les musulmans. Nous aimons tuer les musulmans. Nous, juifs, aimons boire le sang des musulmans et le sang des Arabes. Etes-vous Arabes ? Etes-vous musulmans ? Je vous hais. Oui, je vous hais. Je vous hais afin de plaire à Dieu. Afin de plaire à Dieu… Afin de plaire à Dieu…
Shimon, son fils : Papa, je ne sais pas comment tu pourrais plaire à Dieu en sentant si mauvais. Tu n’as pas pris de douche depuis deux ans, et pourtant tu parles de plaire à Dieu…
Le père : Afin de plaire à Dieu… Shimon, mon fils, je voudrais t’apprendre quelque chose. Tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Bien sûr que je les hais.
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : Mais mélange-le avec de l’eau gazeuse.
Le père : J’ai parlé au rabbi: tu dois haïr les musulmans, afin de plaire à Dieu.
Shimon : Ne t’inquiète pas, papa.
Le père : Très bien, mon fils. Je voudrais aussi te rappeler que tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Mais je hais les musulmans !
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : D’accord, mais juste une tasse, parce que je suis plein.
Le père : Très bien, mon fils. Dieu sera content de toi. Viens, mon fils, je veux que tu pries. Tiens-toi près de moi et prions. (…) Je te dis de te tenir près de moi et de prier.
Shimon : Je reviens dans une minute.
Le père : Où vas-tu ?
Shimon : Faire mes ablutions.
Le père : Quoi ?!
Shimon : Je vais faire mes ablutions. Tu ne voulais pas prier ?
Le père : Les ablutions sont pour les musulmans. Nous n’en voulons pas.
Shimon : Ils font leurs ablutions à l’eau.
Le père : Nous devons nous laver les mains avec le sang des musulmans.

(retranscription : MEMRI)