Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Un sondage révèle l'appétence des Bulgares pour les théories du complot

Publié par La Rédaction30 mars 2018

Selon une enquête d'opinion publiée jeudi 29 mars 2018 sur les croyances, la superstition et les théories du complot en Bulgarie, les deux tiers (66%) des Bulgares approuveraient l'idée que des maladies sont créées artificiellement afin d'enrichir l'industrie pharmaceutique. Pour 40% d'entre eux, le monde serait gouverné par une société secrète. Si 29% confient croire en l'existence d'extra-terrestres, 14% adhèrent à l'idée qu'ils vivent déjà parmi nous.

L'étude, réalisée par l'institut Trend Research pour le compte du journal 24 Chasa, révèle aussi que les trois quarts des Bulgares (75%) croient à la réalité des dons prophétiques de Baba Vanga (1911-1996), une voyante bulgare très célèbre dans la république balkanique.

Parmi les résultats de l'enquête, qui a interrogé les sondés sur des croyances populaires relatives à la magie, le vendredi 13, les chats noirs ou les miroirs brisés, 33% des Bulgares croient en la réincarnation.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross