Smaïn Bedrouni (capture d’écran YouTube, 2013).

Animateur du site conspirationniste « La Voix des Opprimés » (Stcom.net), actif de 2001 à 2009, Smaïn Bedrouni a été condamné en janvier 2007 par la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour propos antisémites (« les juifs dehors ! ») et menaces de mort à l’endroit de Mouloud Aounit, le président du MRAP. Il a été défendu par Isabelle Coutant-Peyre, avocate de Dieudonné, ancienne collaboratrice de Jacques Vergès et épouse du terroriste Carlos.

Celui qui se présente comme un chercheur, membre du MSPL (« association française pour l’amitié et le développement des échanges pacifiques entre les peuples européens et libyen ») a soutenu sur son site toutes sortes de théories du complot à caractère antisémite. Comme l’indique le journaliste Antoine Vitkine en 2005, le site de Bedrouni « fait montre d’un antisémitisme, d’un antiaméricanisme et plus largement d’une haine de l’Occident sans retenue. Le monde juif, où qu’il se trouve, est systématiquement surnommé le “Juifistan”, lequel, bien sûr, contrôle le gouvernement américain ».

Avant le 11-Septembre 2001, La Voix des Opprimés diffusait des textes recommandant et justifiant les attentats-suicides. Au moment des attentats du 11 septembre 2001, le site met en ligne ce commentaire : « Nos frères martyrs ont écrit de leur sang une histoire dont nous pouvons être fiers. Le sacrifice de leur personne ne fait qu’accroître notre désir de mourir en martyr afin de rencontrer Allah et d’être ressuscités en compagnies des prophètes ». Peu après, le site avançait que le 11-Septembre serait l’œuvre du Mossad et de la CIA.

En mai 2002, une collaboratrice régulière du site La Voix des Opprimés dénonce « l’holocauste musulman, […] orchestré directement ou indirectement par un Occident séculier, raciste et anti-musulman. […] Pendant que les Juifs, à la tête de l’Occident, endorment le monde sur un hypothétique Holocauste de six millions de Juifs tués par les Allemands, leurs banquiers usuriers du FMI et d’autres, […] l’ONU et les armées d’assassins financés par ces banquiers-assassins, eux, perpétuent des Holocaustes réels dans le monde musulman et dans d’autres pays délibérément appauvris ».

La Voix des Opprimés qualifie Roger Garaudy d’« homme qui a brisé les frontières idéologiques artificielles du XXe siècle, et redonné une perspective commune aux mondes chrétien et musulman en les unissant contre le mensonge sioniste et impérial américain ».

Avec Christian Cotten, Smaïn Bedrouni diffuse une pétition réclamant le jugement de George W. Bush pour crime contre l’humanité (lui est notamment reproché son appartenance aux Skulls and Bones, une confrérie étudiante américaine qualifiée de « secte satano-maçonnique »). Il signe également un texte diffusé par ses amis « anti-vaccins » et s’affiche, en 2013, aux côtés de Laurent Louis et d’Ahmed Moualek avec cet objectif, comme prévient l’intitulé de la conférence à laquelle ils participent : « Combattre les manipulations politico-médiatiques ».

 

Voir aussi :

Ce qui se cache derrière le site ”La Voix des opprimés”

 

(Dernière mise à jour le 15/01/2020)