Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Quand le comédien Olivier Sauton arrange sa biographie pour dissimuler ses liens avec Dieudonné (MàJ)

Publié le 23 février 2017 par 
La Rédaction
Temps de lecture
12 min de lecture

Sur fond d'affaire Mehdi Meklat, l'association Memorial 98 contre le racisme et l'antisémitisme a révélé que le comédien Olivier Sauton dissimulait ses liens passés avec Dieudonné M'Bala M'Bala.


Cet article est réservé aux membre Premium
Article réservé aux membres Premium
  En bref 

Sur fond d'affaire Mehdi Meklat, l'association Memorial 98 contre le racisme et l'antisémitisme a révélé, lundi 20 février, que le comédien Olivier Sauton dissimulait ses liens passés avec Dieudonné M'Bala M'Bala.

Memorial 98 rapporte ainsi qu'Olivier Sauton, qui joue actuellement un spectacle intitulé « Fabrice Luchini et moi », aura opportunément omis de mentionner sur sa biographie officielle ses liens avec le polémiste antisémite :

« Du coup, écrit Memorial 98, c'est toute une partie de sa carrière qu'Olivier Sauton passe aux oubliettes. Son rôle dans « L'Antisémite », où il côtoyait Alain Soral et Robert Faurisson : un « film » en forme de pamphlet négationniste, homophobe et raciste. Il écarte aussi « Métastases », autre morceau de bravoure du 7ème art fasciste, où il incarne la victime du complot des médecins qui profitent ignominieusement de son cancer. Olivier Sauton zappe également le temps où Dieudonné l'accueillait pour son one-man show « Au pays de Sushi », qui fera certaines soirées de la Main d'Or, entre deux meetings d'extrême-droite avec toute la mouvance antisémite et raciste française. »

Le site antiraciste souligne que la promotion de « Fabrice Luchini et moi » « est assurée jusque sur BFM TV, mais a aussi eu des critiques élogieuses du Monde et de Télérama, et le prix du public du Off à Avignon ». « Chez [ses amis Dieudonné et Faurisson], conclut Memorial 98, ça s'appelle une quenelle ».

Ce contenu
est réservé
aux abonnés.
Déjà abonné ?

ENVIE DE LIRE LA SUITE ?

Les contenus Conspiracy Watch
en intégralité à partir de

5 € / mois
Je m’abonne
Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.